Mihours07 Posté(e) Septembre 29, 2022 Posté(e) Septembre 29, 2022 Bonjour, J'ai un soucis depuis 1 semaine sur mon imprimante Artilley X1. Quand j'imprime un cube de 30 x30x30 . J'obtiens un cube de 33 x30x30. L'axe des x est défectueux et je ne trouve pas ou modifier je pas/mm sur l'ecran. J'utilise CURA.
PPAC PostĂ©(e) Septembre 29, 2022 PostĂ©(e) Septembre 29, 2022 Salutation ! il y a une heure, Mihours07 a dit : J'obtiens un cube de 33 x30x30. L'axe des x est dĂ©fectueux et je ne trouve pas ou modifier je pas/mm sur l'ecran. A tu le firmware d'origine ?  Il me semble que pour modifier les steps/mm sur le firmware d'origine des X1, il faut contourner le fait que pour le firmware d'origine fournis, il n'est pas possible dâĂ©crire l'eeprom et donc il faut mettre le "M92 ..." dans le g-code de dĂ©marrage sous ton trancheur pour forcer a chaque fois la valeur en dĂ©but d'impression Habituellement quand on a la possibilitĂ© dâĂ©crire l'eeprom on le fait via une connexion USB avec Pronterface avec un produit en croix depuis les valeur en cours obtenus avec un M503 (M503: Report Settings ) que l'on modifie via un M92 ... (  M92: Set Axis Steps-per-unit ) suivie d'un M500 pour enregistrer la valeur dans l'eeprom cf  M500: Save Settings ) Si je ne me trompe pas de base sur la X1 les steps/mm pour X sont fixĂ© a 80.121 Donc il te faudrait te connecter en USB pour connaitre la valeur actuel ou alors refaire une impression en ayant dĂ©finie la valeur par dĂ©faut "M92 X80.121" ... puis faire le produit en croix pour avoir les bon XSteps/mm ... En fait c'est plus ou moins comme pour modifier les ESteps/mm ( les pas pour l'extrudeur ) Â
Mihours07 Posté(e) Septembre 29, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2022 Bonjour, Merci de ta reponse. J'ai bien le firmware d'origine et tout se passait bine depuis 1 an et soudain j'ai eu ce probleme, j'ai vérifié les courrois, rien de particulier. je vais essayé de modifier le Gcode.  Merci
PPAC PostĂ©(e) Septembre 29, 2022 PostĂ©(e) Septembre 29, 2022 il y a 10 minutes, Mihours07 a dit : J'ai bien le firmware d'origine et tout se passait bine depuis 1 an et soudain j'ai eu ce probleme il y a alors aussi la possibilitĂ© que le driver moteur Y sur la carte mĂšre soit a changer ( Ă©ventuellement, machine Ă©teinte, le permuter avec celui de X pour voir si le problĂšme se dĂ©place )Â
Messages recommandés