Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'ai un soucis depuis 1 semaine sur mon imprimante Artilley X1. Quand j'imprime un cube de 30 x30x30 . J'obtiens un cube de 33 x30x30. L'axe des x est défectueux et je ne trouve pas ou modifier je pas/mm sur l'ecran. J'utilise CURA.

Posté(e)

Salutation !

il y a une heure, Mihours07 a dit :

J'obtiens un cube de 33 x30x30. L'axe des x est défectueux et je ne trouve pas ou modifier je pas/mm sur l'ecran.

A tu le firmware d'origine ?

Il me semble que pour modifier les steps/mm sur le firmware d'origine des X1, il faut contourner le fait que pour le firmware d'origine fournis, il n'est pas possible d’écrire l'eeprom et donc il faut mettre le "M92 ..." dans le g-code de démarrage sous ton trancheur pour forcer a chaque fois la valeur en début d'impression

Habituellement quand on a la possibilité d’écrire l'eeprom on le fait via une connexion USB avec Pronterface avec un produit en croix depuis les valeur en cours obtenus avec un M503 (M503: Report Settings ) que l'on modifie via un M92 ... (  M92: Set Axis Steps-per-unit ) suivie d'un M500 pour enregistrer la valeur dans l'eeprom cf  M500: Save Settings )

Si je ne me trompe pas de base sur la X1 les steps/mm pour X sont fixé a 80.121 

Donc il te faudrait te connecter en USB pour connaitre la valeur actuel ou alors refaire une impression en ayant définie la valeur par défaut "M92 X80.121"  ... puis faire le produit en croix pour avoir les bon XSteps/mm ...

En fait c'est plus ou moins comme pour modifier les ESteps/mm ( les pas pour l'extrudeur ) 

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta reponse. J'ai bien le firmware d'origine et tout se passait bine depuis 1 an et soudain j'ai eu ce probleme, j'ai vérifié les courrois, rien de particulier.

je vais essayé de modifier le Gcode.

Merci

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mihours07 a dit :

J'ai bien le firmware d'origine et tout se passait bine depuis 1 an et soudain j'ai eu ce probleme

il y a alors aussi la possibilité que le driver moteur Y sur la carte mère soit a changer ( éventuellement, machine éteinte, le permuter avec celui de X pour voir si le problème se déplace )