FBR39120 Posté(e) Septembre 29, 2022 Posté(e) Septembre 29, 2022 Bonjour à tous, Voilà j'expose mon souci, j'ai un ventilateur neuf de 24V (2fils) que j'ai branché sur la carte créality 4.2.7, normalement celui-ci est branché en lieu et place du ventilateur de boitier. Le souci c'est qu'il ne fonctionne pas. Je précise que je suis sous Klipper donc peut être que le problème vient de là. La prise juste au dessus fonctionne. Est ce qu'il y a une variable à activer dans KLIPPER pour le faire fonctionner?
PPAC Posté(e) Septembre 29, 2022 Posté(e) Septembre 29, 2022 Salutation ! A tu bien vérifié la polarité ? Car pour les fils d'un ventilateur il y en a une et il arrive que les fils sur le connecteur soient inversé selon les ventilateurs. A tu testé le ventilateur directement sur du 24V ? Pour le reste je ne pourrais aider car je n'ai pas de carte Creality v4.2.7 ni encore jouée avec Klipper mais il faudra peut être fournir ton "printer.cfg" pour y vérifier l’attribution des pins ...
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2022 Posté(e) Septembre 29, 2022 (modifié) Bonjour, @FBR39120 Il me semble que ce ventilo du boîtier de carte mère, ne fonctionne que lorsque la carte mère a chaud. Un test carte ouverte n'est pas probant. Quel type de ventilo as-tu pris ? si j'ai bien compris il fonctionne sur le port au-dessus, celui pour le ventilateur de refroidissement du filament qui est en PWM. Modifié (le) Septembre 29, 2022 par hyoti ajoût
FBR39120 Posté(e) Septembre 29, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2022 il y a 34 minutes, hyoti a dit : Quel type de ventilo as-tu pris ? Alors il s'agit d'un 60 mm 15x15 mm 24V C'est fort possible qu'il se mette en route pour refroidir la carte mère quand elle a chaud. J'ai revisité le câble management façon voron, alors on ne peut pas faire plus aéré. La carte ne dépasse pas les 50°C en plus j'ai ajouté un petit radiateur sur le CPU car j'en avais un qui trainait.
Messages recommandés