Delba Posté(e) Octobre 3, 2022 Posté(e) Octobre 3, 2022 Bonjour, J'ai le projet de réaliser 2 empreintes de moule pour réaliser des savons. L'image ci-dessous décrit le projet, celle-ci se trouve sur thingiverse mais sans le fichier stl, d'un autre côté c'est un bon exercice pour mieux maitriser Fusion 360. Je commence seulement à maitriser Fusion 360 (des boités, des pièces simples...)mais dans ce cas précis je ne sais pas trop comment dessiner une forme ovale en volume qui sera l'empreinte Ma stratégie serait de faire la moitié de mon moule (un cube) et je retire ensuite par extrusion le 1/2 ovale mais je bloque sur la réalisation cet ovale. Merci pour vos conseils.
Skizhoo Posté(e) Octobre 3, 2022 Posté(e) Octobre 3, 2022 Sur thingiverse le fichier est un .obj " https://www.thingiverse.com/thing:2855881/files " Tu peux l'utiliser tel quel ou l'ouvrier avec 3DBuilder (microsoft gratuit) et l'enregistrer sous en format .stl ou autre. Ce sera plus rapide que d'apprendre à dessiner des formes complexes avec fusion.
gerardm Posté(e) Octobre 3, 2022 Posté(e) Octobre 3, 2022 Bonjour, Je n'ai pas fusion, mais je te donne une solution à adapter à ton logiciel. Tu crées dans une esquisse soit un ovale, soit un demi-ovale(ici en noir) avec un axe (ici en rouge). Puis tu fais une révolution de 180 ° ou de 360° autour de ton axe rouge de ta courbe pour créer ton volume. 1 2
Forthman Posté(e) Octobre 4, 2022 Posté(e) Octobre 4, 2022 Je n'utilise pas F360 mais j'imagine qu'il doit y avoir un outil pour modifier l'échelle en X, Y Z dessus aussi, si c'est le cas, il suffit de faire une sphère et de l'écrabouiller 1
Grumly Posté(e) Octobre 13, 2022 Posté(e) Octobre 13, 2022 (modifié) Pareil je ne connais pas fusion, je connais un peu freecad, mais pour ce genre de pièces openscad est juste terriblement efficace, il suffit de 3-4 lignes pour avoir un moule parametrable.... Mais faut avoir un peu l'esprit codeur plutot que dessinateur: surtout si tu veux rajouter des vis etc, y plein de librairie toute faite Citation $fn= 100; largeur=30; longeur=60; hauteur=20; epaisseur=5; difference(){ translate([0,0,-hauteur/2+epaisseur]) cube([longeur+2*epaisseur,largeur+2*epaisseur,hauteur/2+epaisseur],center=true); #resize(newsize=[longeur,largeur,hauteur]) sphere(r=10); } Modifié (le) Octobre 13, 2022 par Grumly
Messages recommandés