Aller au contenu

GO Print

Capteur de filament sur X5SA-400


Prevost Jehan

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai une defaillance de mon capteur de fin de filament, donc impossible pour moi de finir un print.

J'ai acheté un capteur, mais cela ne fonctionne pas, l'imprimante refuse de fonctionner.

Faut il déficher et déplacer les connectiques pour qu'elle accepte mon capteur lamda ?

Pas moyen de trouver des info sur cette saloperie de capteur chez tronxy. En plus plus de pièces détaché on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prevost Jehan a dit :

J'ai acheté un capteur, mais cela ne fonctionne pas, l'imprimante refuse de fonctionner.

Hello, je vois bien 3 possibilités.

1) possible que ton capteur de remplacement fonctionne à l'envers du Tronxy et tu peux tenter de l'inverser avec le code Chitu ci-dessous:

; Type de contacteur du détecteur de filament (0 identique au XYZ, -1 inverse au XYZ)
M8029 P-1

2) Soit tu le désactives purement et simplement avec ce code Chitu:

; Activer le détecteur de filament ( 1 activé et 0 désactivé )
M8029 D0

3) Soit tu ouvres le boitier d'origine et tu change le contacteur par un autre du même type et avec ouverture/fermeture dans le même sens. Ça reste un vulgaire contacteur à lamelle, ça doit se trouver sans trop de difficulté.
 

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intéret et vos réponses.

Du coup dans un premier temps je l'ai démonté.

Effectivement c'est le filament qui, lorsqu'il n'est pas droit, relache la lamelle qui ne pousse plus le petit bouton du contacteur. Du coup j'ai relancer en contraignant le fils entre le capteur et la bobine avec un serflex et...... ca marche !!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu souvent le souci et mes capteurs ne sont pas montés fixe.

Je déforme légèrement la lamelle, et j'ai mis des vis pour serrer le boitier afin que le capteur ne bouge plus à l'intérieur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...