Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je n'ai pas utilisé mon ender depuis 3 mois et depuis ce matin c'est la catastrophe. La tête se déplace à une vitesse maximale et donc l'impression est évidemment ratée. Mais ça ne le fait qu'avec un fichier. Un stl que j'ai modélisé de la même manière et avec le même logiciel que j'utilise tout le temps. Quand j'imprime d'autres gcode, découpé avant mon départ, tout ce passe bien.

J'ai essayé de réexporter un stl du fichier, même problème.

J'ai essayé d'exporter d'autres stl avec les rélgages que j'utilise là et tout va bien. C'est vraiment ce stl.

Les réglages que j'utilise sont les profils génériques PLA en qualité standard de Cura Ultimaker 5. J'ai tenté d'autres profil et de modifier les vitesses mais rien n'y change. La vitesse de déplacement est de 50mm/s mais c'est comme si l'imprimante décidait, jsute pour ce fichier d'en faire qu'à sa tête.

J'ai réussi à imprimer quand même par l’interface tune pendant l'impression et en baissant Speed à 150. Ce paramètre était de base à 956

Je vous joins le gcode au cas où quelqu'un à 5 min à tuer.

Merci mille fois.

CE3_Cale pour croix inox.gcode

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si le "speed" (coefficient multiplicateur de la vitesse) était à 956 😱, alors c'est normal que les vitesses aient été multipliées par 10 (x 9.56 pour être précis)😅.
Pour éviter que ça ne se reproduise, il te suffit d'initialiser ce paramètre au début de ton Gcode de démarrage: M220 S100

PS: tu sais que tu n'es pas obligé de palper ton plateau systématiquement (voir ce message)

Modifié (le) par pommeverte
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Si je comprends bien @pommeverte ce que tu me proposes consiste à mettre un pansement pour éviter le bug mais pas à réparer le problème, cad la cause de ce qui donne à l'imprimante l'envie de multiplier sa vitesse par 10 ?

J'ai peur que les bugs continuent.

D'ailleurs j'en ai un autre depuis ce matin. Quand je commence une impression, au lieu de faire l'aller-retour après le premier home axes, l'imprimante file au max x et y et s'y fige pour extruder à toute allure!

J'ai regardé le gcode et tout semble normal. Incompréhensible !

J'ai réinstallé le firmware, reexporté les stl, pareil. Je sais pas si le pb vient de cura ou de mon imprimante.

Je joins le code au cas où....

MErci.

CE3_Pièce1^Gabarit de perçage de pied.gcode

Posté(e)

Essaie éventuellement avec une autre carte SD 😉

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, fran6p a dit :

J’en ai pas d’autres. Je peux essayer avec un câble par contre ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Romée a dit :

J’en ai pas d’autres.

Toujours plusieurs cartes avoir, tu dois 😉

Il y a 5 heures, Romée a dit :

Je peux essayer avec un câble par contre ?

Pour imprimer directement via un matériel informatique ? Pourquoi pas mais ce n'est pas une bonne idée: le matériel doit rester allumer tout le temps de l'impression et ne doit pas «bloquer» la communication sérielle (mise en veille, un autre programme accaparant de nombreuses ressources, …). Il te faut, évidemment,  en plus un logiciel capable d'envoyer les lignes de Gcodes du fichier tranché vers l'imprimante (Cura ou autre) ET que ce soit le seul logiciel qui s'accapare la liaison série (USB).

🙂

Posté(e)
Le 19/10/2022 at 19:08, fran6p a dit :

J’ai branché l’imprimante en filaire et tout remarchais nickel. C’était bien un problème de carte (ou du lecteur).

J’ai plus qu’à m’en racheter d’autres.

Merci !

Posté(e)

De rien 😉