potter Posté(e) Octobre 7, 2022 Posté(e) Octobre 7, 2022 Salut suite à une panne sur ma genius pro, plus rien ne s'allumé sur mon imprimante. Le SAV artillery (chine) me renvoie une carte mère(5semaines urf) un écran et alimentation, je monte tout ça, super tout s'allume! Sauf que au moment de faire z0, là commence les soucis^^, la prise du Z0 ne se fait plus au centre mets au bords du bed.... Je fais un home et là j'avance mon X sauf que arrivé à 220mm et bien ça continue et donc le moteur claque ... je me connecte à pronterface, je fais un petit M211 et là c'est le drame, je comprends vite que j'ai une carte mére d'une X2^^ les dimensions enregistré en m211 sont 300x300x400. Donc j'en conclus qu'il faut que je modifie le fichier de configuration.h mais là je ne sais pas faire! comment récupéré et modifier le fichier config? merci d'avance ps j'ai essayé de faire un m206 avec offset ça change rien, lancer une impression avec profil genius (en espérant que ça modifie) idem
MrMagounet Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 @potter Il te faut Compiler et Flasher le firmware Officiel Artillery pour la Genius pro sur la carte mère mon ami pas le choix la et tu es pas le premier a qui cela arrive un soucis d'étiquetage ou de gestion de magasin chez eux, j'ai vue un cas inverse l'envoie d'un carte de Genius pro pour une X2 . Tu as les sources du Firmware Genius pro Artillery dispo sur leur Github, sinon tu peux aussi utiliser un Marlin que j'avais légèrement modifier pour la Genius pro dispo ici sur ce lien qui lui est déjà compilé et que tu peux donc Flasher directement via Prusa Slicer sur ton imprimante. Il faudra juste effectué comme pour tous Flash un reset Eeprom et refaire les réglage machine.
potter Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 Il y a 22 heures, MrMagounet a dit : @potter Il te faut Compiler et Flasher le firmware Officiel Artillery pour la Genius pro sur la carte mère mon ami pas le choix la et tu es pas le premier a qui cela arrive un soucis d'étiquetage ou de gestion de magasin chez eux, j'ai vue un cas inverse l'envoie d'un carte de Genius pro pour une X2 . Tu as les sources du Firmware Genius pro Artillery dispo sur leur Github, sinon tu peux aussi utiliser un Marlin que j'avais légèrement modifier pour la Genius pro dispo ici sur ce lien qui lui est déjà compilé et que tu peux donc Flasher directement via Prusa Slicer sur ton imprimante. Il faudra juste effectué comme pour tous Flash un reset Eeprom et refaire les réglage machine. merci, oui c'est ce que je me suis dit, j'ai la nouvelles carte mère gd32f305. j'ai suivi ton tuto, pour flasher avec ton bios (chose que j'avais déjà fait sur une autre) et là c'est la catataa, j'ai niqué la carte, elle n'est plus reconnu en usb, plus possible de la connecté via pronterface elle n'est plus détecté. Cette machine m'en fais voir en 6 mois, entre le moteur de l'extrudeuse, hs , la plaque chauffante hs, un écran, driver de X, le bl touch, la sonde température, et là la CM, je pense que je vais la revendre et partir sur autre chose ^^. Artillery me propose de renvoyer la machine dans leur dépôt européen, j'ai même pas envie ^^ et qui me dit que je la reverrai ^^ je partirais bien sur une prusa, mais sérieux 850 euro, je veux bien quelle est bien réputé mais quand même. Ou alors prendre mon mal en patience et apprendre à me faire ma machine, partie mécanique c'est pas un soucis, après programmé, compilé, bref je n'ai jamais créé d'Arduino
MrMagounet Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 il y a une heure, potter a dit : merci, oui c'est ce que je me suis dit, j'ai la nouvelles carte mère gd32f305. j'ai suivi ton tuto, pour flasher avec ton bios (chose que j'avais déjà fait sur une autre) et là c'est la catataa, j'ai niqué la carte, elle n'est plus reconnu en usb, plus possible de la connecté via pronterface elle n'est plus détecté. Cette machine m'en fais voir en 6 mois, entre le moteur de l'extrudeuse, hs , la plaque chauffante hs, un écran, driver de X, le bl touch, la sonde température, et là la CM, je pense que je vais la revendre et partir sur autre chose ^^. Artillery me propose de renvoyer la machine dans leur dépôt européen, j'ai même pas envie ^^ et qui me dit que je la reverrai ^^ je partirais bien sur une prusa, mais sérieux 850 euro, je veux bien quelle est bien réputé mais quand même. Ou alors prendre mon mal en patience et apprendre à me faire ma machine, partie mécanique c'est pas un soucis, après programmé, compilé, bref je n'ai jamais créé d'Arduino Dit moi clairement ce que tu as fait et ce qui ce passer ta carte mère est probablement pas cramer. à l’instant, MrMagounet a dit : Dit moi clairement ce que tu as fait et ce qui ce passer ta carte mère est probablement pas cramer. Une machine qui fonctionne plutot bien c'est la Flsun SR, après quitte a partir sur la construction d'un Imprimante autant partir sur une voron c'est long a monter mais bien documenté.
potter Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) alors, sous pronterface j'ai fait un m997 elle est passé en mode dfu ,éteins pronterface, puis j'ai ouvert smt 32 connecté la machine qui à ce moment été reconnu, j'ai ouvert le bios puis installé le bios. j'ai attendu le message de smt 32 me disant que tout était bon, fermé le log, débranché la machine en usb (alimentation coupé bien sûr), puis j'ai rebranché le 230v allumé la machine ,écran ok, puis connecté l'usb et là plus rien , je n'ai même plus le son de windows quand tu connecte un usb, la machine n'est plus présente dans les périphérique sous win, et indétectable sous pronterface, ni smt32 La leds du bl touch clignote et plus accès à rien, Oui la flsun me parait pas mal surtout la v400, mais la surface de travail au carré ne me convient pas ( dans le cadre d'une nouvelle machine) Oui la voron est une bonne option, mais là je n'ai plus rien pour imprimer ^^ Modifié (le) Octobre 9, 2022 par potter
MrMagounet Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Il y a 4 heures, potter a dit : alors, sous pronterface j'ai fait un m997 elle est passé en mode dfu ,éteins pronterface, puis j'ai ouvert smt 32 connecté la machine qui à ce moment été reconnu, j'ai ouvert le bios puis installé le bios. j'ai attendu le message de smt 32 me disant que tout était bon, fermé le log, débranché la machine en usb (alimentation coupé bien sûr), puis j'ai rebranché le 230v allumé la machine ,écran ok, puis connecté l'usb et là plus rien , je n'ai même plus le son de windows quand tu connecte un usb, la machine n'est plus présente dans les périphérique sous win, et indétectable sous pronterface, ni smt32 La leds du bl touch clignote et plus accès à rien, Oui la flsun me parait pas mal surtout la v400, mais la surface de travail au carré ne me convient pas ( dans le cadre d'une nouvelle machine) Oui la voron est une bonne option, mais là je n'ai plus rien pour imprimer ^^ Tu as utiliser quels firmware lors de ton Flash ? Tu peux tenter de reFlasher en utilisant la methode du pontage que j'indique dans mon tuto.
potter Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) il y a 38 minutes, MrMagounet a dit : Tu as utiliser quels firmware lors de ton Flash ? Tu peux tenter de reFlasher en utilisant la methode du pontage que j'indique dans mon tuto. cette version, du 23 02 2022 Que l'on t'apporte de la bière une couronne et des femmes ! tu es un bon !!! la carte une fois ponté les deux borne et redétecté par windows et smt 32! du coup je ne sais pas quoi installé comme bios edit: donc mon ecran est equipé de la puce gd32f305, la carte mére à une puce stm32f401, les step je ne sais juste marqué artillerie v2, radiateur de couleur alu naturel, Modifié (le) Octobre 9, 2022 par potter
MrMagounet Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, potter a dit : cette version, du 23 02 2022 Que l'on t'apporte de la bière une couronne et des femmes ! tu es un bon !!! la carte une fois ponté les deux borne et redétecté par windows et smt 32! du coup je ne sais pas quoi installé comme bios edit: donc mon ecran est equipé de la puce gd32f305, la carte mére à une puce stm32f401, les step je ne sais juste marqué artillerie v2, radiateur de couleur alu naturel, Utilise cette version dispo ici elle est prévue pour être compatible avec les imprimante qui on l'écran en GD32F305 Modifié (le) Octobre 9, 2022 par MrMagounet
potter Posté(e) Octobre 10, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2022 Il y a 8 heures, MrMagounet a dit : Utilise cette version dispo ici elle est prévue pour être compatible avec les imprimante qui on l'écran en GD32F305 c'est celui que j'ai mis, par contre plus de communication avec l'écran de la Genius encore merci de partager ton savoir !!
MrMagounet Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 il y a 46 minutes, potter a dit : c'est celui que j'ai mis, par contre plus de communication avec l'écran de la Genius encore merci de partager ton savoir !! tiens étrange sa tu as plus de com avec le TFT sur cette version ? et tu es bien en TFT avec MCU GD32F305 ? Si c'est bien le cas je te compilerais et fournirais ce soir le Marlin d'origine Artillery pour Genius Pro pour voir si tout va bien avec.
potter Posté(e) Octobre 10, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2022 il y a 12 minutes, MrMagounet a dit : tiens étrange sa tu as plus de com avec le TFT sur cette version ? et tu es bien en TFT avec MCU GD32F305 ? Si c'est bien le cas je te compilerais et fournirais ce soir le Marlin d'origine Artillery pour Genius Pro pour voir si tout va bien avec. oui oui , plus de communication !, ça fonctionne sous pronterface, oui c'est une GD32f350(ma machine date de avril mais de mémoire), j'ai essayé avec un autre écran et pareil pas de com. Encore merci edit: j'ai voulu lancer une impression via pronterface et juste après la fin du G29 j'ai eu un bruit de grésillement la machine c'est éteinte, la CM ne s'allume plus mais j'ai bien une tension au borne de l'alimentation....
MrMagounet Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Il y a 8 heures, potter a dit : oui oui , plus de communication !, ça fonctionne sous pronterface, oui c'est une GD32f350(ma machine date de avril mais de mémoire), j'ai essayé avec un autre écran et pareil pas de com. Encore merci edit: j'ai voulu lancer une impression via pronterface et juste après la fin du G29 j'ai eu un bruit de grésillement la machine c'est éteinte, la CM ne s'allume plus mais j'ai bien une tension au borne de l'alimentation.... Oula la sa sent pas bon la machine s'allumer plus dans le sens l'écran n' pas d'affichage ? et dans ce cas elle est toujours visible via pronterface ou pas ? Généralement le fait d'avoir un grésillement et une coupure de la machine cela fait penser a un cour-circuit ou un petit arc (qui cause une surtension). Dans le soucis que tu remontais de non communication entre l'écran et la carte mère cela laisse pensé que ma version de firmware que je t'avais donné avec une erreur dans la configuration de la gestion des bus de communication, je vais revoir le firmware de ce côté la. Par contre faut voir quels dégats vient de prendre ta Genius Pro.
potter Posté(e) Octobre 10, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2022 il y a 52 minutes, MrMagounet a dit : Oula la sa sent pas bon la machine s'allumer plus dans le sens l'écran n' pas d'affichage ? et dans ce cas elle est toujours visible via pronterface ou pas ? Généralement le fait d'avoir un grésillement et une coupure de la machine cela fait penser a un cour-circuit ou un petit arc (qui cause une surtension). Dans le soucis que tu remontais de non communication entre l'écran et la carte mère cela laisse pensé que ma version de firmware que je t'avais donné avec une erreur dans la configuration de la gestion des bus de communication, je vais revoir le firmware de ce côté la. Par contre faut voir quels dégats vient de prendre ta Genius Pro. Alors, après l'installation du firmware, elle fonctionnait sous pronterface, mais pas de communication avec l'écran, qui lui s'allumé correctement avec affichage, par contre la machine était beaucoup plus lente dans par exemple l'exécution du home(sous pronterface), et même après avoir remis tous mes réglage. Il y avait aussi comme un bruit de sifflement type "coil whine" qui venait de la carte mère et elle faisait globalement un autre bruit. j'ai fait un g29sous pronterface (idem l'exécution était très lente et faisait 2 probing par point) et arrivé à la fin du g29 ça a fait un grésillement tout s'est éteint, l'écran ne s'allume plus, plus de ventilo alimentation et plus de leds sur la carte mére, j'ai testé l'alimentation et c'est ok de tout manière j'attends la réponse du SAV artillery, mais si c'est aussi long que la première fois....
MrMagounet Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Il y a 1 heure, potter a dit : Alors, après l'installation du firmware, elle fonctionnait sous pronterface, mais pas de communication avec l'écran, qui lui s'allumé correctement avec affichage, par contre la machine était beaucoup plus lente dans par exemple l'exécution du home(sous pronterface), et même après avoir remis tous mes réglage. Il y avait aussi comme un bruit de sifflement type "coil whine" qui venait de la carte mère et elle faisait globalement un autre bruit. j'ai fait un g29sous pronterface (idem l'exécution était très lente et faisait 2 probing par point) et arrivé à la fin du g29 ça a fait un grésillement tout s'est éteint, l'écran ne s'allume plus, plus de ventilo alimentation et plus de leds sur la carte mére, j'ai testé l'alimentation et c'est ok de tout manière j'attends la réponse du SAV artillery, mais si c'est aussi long que la première fois.... Oui que cela soit plus long c'est lié au paramètre de mon firmware sa c'est normale les vitesse de homing sont ajuster pour avoir un meilleur probing avec le 3Dtouch car Artillery utilise des valeur trop important et avec la qualité médiocre de leur capteur c'est une cata. Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu me dit que la CM ne s'allumer plus tu a plus de détail ? J'ai vérifier mon firmware j'avais bien une coquille sur la gestion des vitesses de bus d'un des des 2 bus série celui de la communication avec le TFT dont c'etait de la faute que l'écran communique pas avec je met a jour le fichier sur mon Drive dans 10min. Sinon j'ai compiler le firmware Artillery officiel tel qu'il on publier les sources sans modif. firmware.bin si cela peut être utile ou a d'autre
potter Posté(e) Octobre 10, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2022 il y a 11 minutes, MrMagounet a dit : Oui que cela soit plus long c'est lié au paramètre de mon firmware sa c'est normale les vitesse de homing sont ajuster pour avoir un meilleur probing avec le 3Dtouch car Artillery utilise des valeur trop important et avec la qualité médiocre de leur capteur c'est une cata. Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu me dit que la CM ne s'allumer plus tu a plus de détail ? bien, quand j'allume la machine le bouton 230v est allumé en rouge, j'ai une tension en sortie d'alimentation, mais rien à la carte mère, la carte mére ne s'allume plus, je n'ai plus la leds bleu, ni de bip au démarrage, plus rien à l'écran je pense que la carte mère est hs, mais finalement elle s'est arrêté comme sur la carte mère précédente, je me demande si j'ai pas un soucis ailleurs, sonde, bloc chauffant ou moteur qui ce mets en court-circuit... j'ai poussé une "brayante" au SAV (même si ça changera rien) déjà pour la mauvaise CM envoyé, j'attends les news, mais à mon avis je suis bon pour sortir la planche à billet, geekbuying font les morts... j'ai trop soucis avec depuis le début... tombé sur un mauvais lot faut croire?§? Depuis que je l'ai j'ai passé allez 2kilos de pla et 1 kilo de petg....on peut pas dire qu'elle est usée
MrMagounet Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Il y a 2 heures, potter a dit : bien, quand j'allume la machine le bouton 230v est allumé en rouge, j'ai une tension en sortie d'alimentation, mais rien à la carte mère, la carte mére ne s'allume plus, je n'ai plus la leds bleu, ni de bip au démarrage, plus rien à l'écran je pense que la carte mère est hs, mais finalement elle s'est arrêté comme sur la carte mère précédente, je me demande si j'ai pas un soucis ailleurs, sonde, bloc chauffant ou moteur qui ce mets en court-circuit... j'ai poussé une "brayante" au SAV (même si ça changera rien) déjà pour la mauvaise CM envoyé, j'attends les news, mais à mon avis je suis bon pour sortir la planche à billet, geekbuying font les morts... j'ai trop soucis avec depuis le début... tombé sur un mauvais lot faut croire?§? Depuis que je l'ai j'ai passé allez 2kilos de pla et 1 kilo de petg....on peut pas dire qu'elle est usée Si ta précédente carte mère a lâcher de la même façon en effet cela me fait penser a quelques chose qui met en cour cuit cette dernière, cela pourrait venir aussi d'un alim défectueuse faudrait voir ou sa a griller
potter Posté(e) Octobre 11, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2022 (modifié) Bon elle repart dans les dépôt européen, je ne sais pas si il répart ou change .. je ne vais pas me prendre le "chou" l'alimentation à été changé, je pense à un court-circuit sur un moteur une nappe ou autre. Qu'est-ce que tu penses des imprimantes Dagoma? Modifié (le) Octobre 11, 2022 par potter
MrMagounet Posté(e) Octobre 11, 2022 Posté(e) Octobre 11, 2022 Dagoma est un société FR c'est imprimante sont très simple et on peux de fonction, pas de plateau chauffant par exemple y a mieux a mon sens pour le prix, sachant qu'il leur reste que un modèle delta cote particulier, après ils ont une gamme Pro un peu plus costaud je crois.
potter Posté(e) Octobre 12, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2022 Il y a 18 heures, MrMagounet a dit : Dagoma est un société FR c'est imprimante sont très simple et on peux de fonction, pas de plateau chauffant par exemple y a mieux a mon sens pour le prix, sachant qu'il leur reste que un modèle delta cote particulier, après ils ont une gamme Pro un peu plus costaud je crois. je ne sais pas sur quoi je vais me tourner, dégouté de ARTILLERY..
methylene67 Posté(e) Octobre 12, 2022 Posté(e) Octobre 12, 2022 @potter Pas du tout sûr que Dagoma soit mieux ou pire qu'Artillery, tu es tombé sur un mauvais cas chez Artillery, et cela peut arriver sur n'importe quelle marque (même les Prusa, bien que bien moins probable). Après la gestion du SAV n'a pas forcément été géniale (et c'est malheureusement le cas pour la plupart des imprimantes chinoises). C'est ce que beaucoup oublient en commandant au moins cher sur des sites comme Geerbest, Geekbuying, Bangood et j'en passe, le SAV en cas de problème est bien souvent peu voir inexistant. Il est d'ailleurs préférable (en général) de passer par un revendeur français quand c'est possible (même si Artillery3Dexpert pour le cas d'Artillery n'a pas une super réputation de ce que j'ai pu lire ici et là, aucune expérience personnelle). Dans le cas de Tenlog que je connais bien, le service SAV et communication de Tenlog est déplorable, et heureusement jusqu'à Juillet dernier (car il a fermé) le revendeur français assurait un SAV et assistance impeccable. A savoir que selon les marques, les systèmes qualité et SAV sont loin d'être égaux. Pour revenir à Dagoma, il te suffira d'aller voir dans la section Dagoma du forum pour te rendre compte que cette marque n'est que très peu représentée, et cette section très peu active de ce fait (pour tout te dire Dagoma n'a pas une superbe image sur le forum, va savoir pourquoi). Cependant, Dagoma été présente sur le marché avant bon nombre de "nouvelles marques chinoises". Espérons que cette mésaventure ne se reproduira pas, où alors il faudra que tu te débarrasses de ce chat noir qui te porte la poisse
potter Posté(e) Octobre 12, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2022 Il y a 5 heures, methylene67 a dit : @potter Pas du tout sûr que Dagoma soit mieux ou pire qu'Artillery, tu es tombé sur un mauvais cas chez Artillery, et cela peut arriver sur n'importe quelle marque (même les Prusa, bien que bien moins probable). Après la gestion du SAV n'a pas forcément été géniale (et c'est malheureusement le cas pour la plupart des imprimantes chinoises). C'est ce que beaucoup oublient en commandant au moins cher sur des sites comme Geerbest, Geekbuying, Bangood et j'en passe, le SAV en cas de problème est bien souvent peu voir inexistant. Il est d'ailleurs préférable (en général) de passer par un revendeur français quand c'est possible (même si Artillery3Dexpert pour le cas d'Artillery n'a pas une super réputation de ce que j'ai pu lire ici et là, aucune expérience personnelle). Dans le cas de Tenlog que je connais bien, le service SAV et communication de Tenlog est déplorable, et heureusement jusqu'à Juillet dernier (car il a fermé) le revendeur français assurait un SAV et assistance impeccable. A savoir que selon les marques, les systèmes qualité et SAV sont loin d'être égaux. Pour revenir à Dagoma, il te suffira d'aller voir dans la section Dagoma du forum pour te rendre compte que cette marque n'est que très peu représentée, et cette section très peu active de ce fait (pour tout te dire Dagoma n'a pas une superbe image sur le forum, va savoir pourquoi). Cependant, Dagoma été présente sur le marché avant bon nombre de "nouvelles marques chinoises". Espérons que cette mésaventure ne se reproduira pas, ou alors il faudra que tu te débarrasses de ce chat noir qui te porte la poisse je ne commande jamais sur aliexpress et tous ces site, mais là oui le prix a fait parler mon portefeuille, pour tester et j'ai vite adhéré malgré les deboires, mais on ne mis reprendra plus, d'autant plus que comme un pigeons j'ai pris leur "assurance" livraison pièces et réparation 12 euro de mémoire, pour au final devoir traiter avec artillery chine directement, geekbuying clairement font les morts!
MrMagounet Posté(e) Octobre 12, 2022 Posté(e) Octobre 12, 2022 Il y a 3 heures, potter a dit : je ne commande jamais sur aliexpress et tous ces site, mais là oui le prix a fait parler mon portefeuille, pour tester et j'ai vite adhéré malgré les deboires, mais on ne mis reprendra plus, d'autant plus que comme un pigeons j'ai pris leur "assurance" livraison pièces et réparation 12 euro de mémoire, pour au final devoir traiter avec artillery chine directement, geekbuying clairement font les morts! Oui les revendeur assure pas sur le SAV, Artillery chine fait le taf mais étant en chine c'est a nous de jouer les technicien, moi cela me dérange pas de dépanner mes imprimantes au contraire je suis sur de ce qui est fait mais tous le monde a pas les compétences pour. Et même si j'essaie d'aider au mieux par écran interposer j'ai aussi des limites et parfois je n'arrive pas a apporte une solution final a un soucis. Après si tu change tu te fixe quels budget pour une machine de quels taille ? car si tu table sur du moins de 500€ pour un format 220x220 tu trouvera que des modèles chinois (viable en soit) sans avoir de SAV forcement différent du système Artillery.
potter Posté(e) Octobre 13, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2022 Il y a 12 heures, MrMagounet a dit : Oui les revendeur assure pas sur le SAV, Artillery chine fait le taf mais étant en chine c'est a nous de jouer les technicien, moi cela me dérange pas de dépanner mes imprimantes au contraire je suis sur de ce qui est fait mais tous le monde a pas les compétences pour. Et même si j'essaie d'aider au mieux par écran interposer j'ai aussi des limites et parfois je n'arrive pas a apporte une solution final a un soucis. Après si tu change tu te fixe quels budget pour une machine de quels taille ? car si tu table sur du moins de 500€ pour un format 220x220 tu trouvera que des modèles chinois (viable en soit) sans avoir de SAV forcement différent du système Artillery. Alors oui idem je préfère réparer moi-même, mais en gros il ne m'enverront plus de pièces, il ne m'ont pas laissé le choix faut que je la renvoi, bon j'attends toujours leur retour..... Budget je suis prêts à monter jusque 900 euro max max, la voron me semble pas mal, le "hic" je n'ai jamais compilé programmé bon tous s'apprend. En dimension je serais plus du des dimension type fraiseuse 3 axe, 600x400 ou 450x300, une hauteur de 300, sinon 400x400x400 , mini 300x300x400 la genius, sérieux j'ai plus envie (peut être laisser passer le dégout) après oui c'est claire, quand je vois des vidéos et des gens qui ont 3, 4 ou 5 artillery, je me dis pas de chance mon gas ^^. J'en ai tellement plein le "cul" que j'ai remballé la genius avec les cache profiles, que j'avais imprimé Bref en tout cas merci à vous !!!
Messages recommandés