VEGETA__44 Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 bonjour à tous Je suis totalement novice dans l'impression 3d. lorsque j'essaie de lancer l'impression sur mon ELEGOO MARS (édition limitée my mini factory) le message suivant s'affiche different resolution with projector!-1440 que faire? d'avance merci.
PPAC Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 il y a 3 minutes, VEGETA__44 a dit : Je suis totalement novice dans l'impression 3d. lorsque j'essaie de lancer l'impression sur mon ELEGOO MARS (édition limitée my mini factory) le message suivant s'affiche different resolution with projector!-1440 Salutation ! C'est typiquement l'erreur quand on essais d'imprimer un fichier tranché pour une imprimante ayant une autre résolution . Tu utilise quoi comme trancheur ? Lychee ? Chitubox ? ( fait nous une capture d’écran du profile d’imprimante que tu a utilisé pour trancher ) A tu bien pris le bon profile d'imprimante ( car il y a plusieurs mars ... pro, pas pro, p, version 2, ....)
VEGETA__44 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 merci de la reponse rapide je suis sur chitubox Et pour répondre à votre question j'ai bien rentré la elegoo mars ce qui donne les réglages de bases de la photo précedente je viens d'avoir la reponse du vendeur il me dit avoir changé l'ecran LCD pour un monochrome avec une resolution1080*1920
Solution PPAC Posté(e) Octobre 8, 2022 Solution Posté(e) Octobre 8, 2022 (modifié) Pour un profil de "Elegoo Mars" tu devrais avoir en "Machine Type:" "ELEGOO MARS" ... ( tu a du modifier le profil générique "Default" et non ajouter une mars ... ) Sous Chitubox Basic v1.9.4 Aussi, prend bien le temps de vérifier ce qu'il y a d'écrit sur l'imprimante ( sur le devant et sur l’étiquette derrière voir aussi dans le menu info de l'imprimante ) car si c'est pas une "Mars" tout court alors c'est pas le bon profile ... Modifié (le) Octobre 8, 2022 par PPAC
VEGETA__44 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre,et donc comme je t'avais dit le probleme venait de l'écran lcd qui n'était pas celui d'origine et du coup en mettant les bonnes résolution le print s'est lancé(il a mis un monochrome, qui apparemment a une durée de vie plus longue est-ce vrai?) 1
PPAC Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Il y a 21 heures, VEGETA__44 a dit : l'écran lcd qui n'était pas celui d'origine et du coup en mettant les bonnes résolution le print s'est lancé(il a mis un monochrome, qui apparemment a une durée de vie plus longue est-ce vrai?) Bien joué d'avoir trouvé car c'est le truc pas simple à identifier ... ( cela ne dois se voir que dans le menu info grâce au nom du firmware, et encore, pas forcement ...) Oui en principe les écrans monochromes ont une meilleure durée de vie. mais surtout il laisse mieux passer les UV est donc permet de réduire les durées d'exposition ( donc on sollicite en principe moins la source UV et l’écran ... et donc cela chauffe moins et augmente la duré de vie de l'ensemble.) 1
VEGETA__44 Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 Heureusement que le vendeur me l'as dit sinon nous aurions pu chercher longtemps! et du coup en voyant ce que tu me réponds il faut que je change le réglages de l'exposition etc mais vu que je n'y connais strictement rien je préfère ne pas toucher,cest pour ça que j'ai créé un nouveau sujet je pense ne pas être plus bête qu'un autre, mais quand on ne connais rien du tout mieux vaut ne pas toucher.
Messages recommandés