Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de relancer une impression d'un vase qui s'était parfaitement déroulée et qui présente aujourd'hui des imperfections. Je suis en mode vase et j'ai imprimé avec le même Gcode sur la même imprimante. Les défauts apparaisent sur toutes les rainures du vase et seulement sur la moitié des parties planes. voir les deux photos. Dernières interventions récentes: Nettoyage de la buse et du heatsink (suite à une fuite due à un mauvais serrage). Calibrage (G33 via la console écran). Remplacement du PTFE par un neuf d'origine (Capricorn endommagé) remplacement du pneufit sortie extrudeur. Mon imprimante est en configuation d'origine. Derniers firmwares(Flsun) installés .

Merci de vos lumières

image.png.9eea88f54a93e6f3acbe27dde47c2868.pngimage.png.8b127493d48597d7ff421c2776b9285b.png

Nouvelle tentative d'impression et nouveaux problèmes ...

image.png.90f6327b7e4d699f04b87e47ac57e397.png

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Posté(e)

Salutation !

Je penche pour un filament qui demande plus de refroidissement ... ou qui demande d’être imprimé moins chaud et moins vite.

Donc vérifier le ventilateur de refroidissement de l 'impression, et que lors du nettoyage tu n'a pas déplacé la thermistance qui pourrais expliqué un bais de température a l'impression.

Ou encore re tester avec le filament qui t'avais donnée le meilleur résultat ...

• Merci ! 1
Posté(e)

Je crois que tu m'as donné la solution, en effet le fan duct de gauche s'et brisé et est plus court et donc ne doit plus refroidir la buse correctement. Je vais donc le changer et voir ce que cela donne.

Nouveau test avec remplacement du fan duct. Même résultat. J'ai testé les ventilateurs, les deux tournent mais un seul des deux envoie vraiment de l'air. Ce sont ceux d'origine et celui de droite ne souflle presque plus; Je vais les remplacer. J'ai fait varier la vitesse et la température (moins vite, moins chaud) sans constater d'amélioration.

Je reviendrai après remplacement (j'en ai pas en stock, je vai mettre des 5015).

A+

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Remplacement des ventilateurs par des 5015 et remplacement de la buse dont l'orifice devait être légerement déformé. J'ai également retiré un écrou en laiton qui était vissé sur la buse (astuce censée apporter une amélioration ...) cet écrou devait gêner pour le serrage de la buse. Suivi de réglages PID buse et plateau + calibrage de l'imprimante, résultat désormais très correct :

image.png.ff854f45efb7ea2e16a1aa34cdb823bf.png

A+

• J'aime 1