Figuesse PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 Bonjour Ă tous.  J'ai besoin de vos lumiĂšres. Je possĂšde une artillery sidewinder X2, tout fonctionner bien jusqu'Ă aujourd'hui. Il y a quelques jours, j'ai nettoyer l'extrudeur suite Ă une petite fuite de pla. Je suis arrivĂ©e Ă temps. AprĂšs ce nettoyage, j'ai pu imprimer une piĂšce sans aucun souci et aujourd'hui en voulant imprimer, au moment de dĂ©marrer l'impression, l'axe Z c'est mis Ă monter au lieu de descendre. Par moment rien ne ce passe, le BLT ce dĂ©clenche comme pour capter le plateau, le module ce dĂ©place de gauche Ă droite, mais ne monte ni ne descend. L'imprimante tourne comme si elle avait commencer a crĂ©er, avec le pourcentage d'avancement. J'ai bien vĂ©rifier les branchement et tout est bien Ă sa place. J'ai l'erreur suivante " STOP called because BLtouch error - restart with M999". J'ai regarder sur le forum et tous disent que le mieux est de changer le BL touch. J'ai essayer plusieurs manip (certainement une mauvaise idĂ©e ) . J'en ai commander un autre , mais je ne suis pas sĂ»r que le problĂšme viennes de lĂ . La nappe n'est pas abimĂ©, le plateau ce dĂ©place bien. Si je fais un move manuel, tout fonctionne si j'appuie pour monter et descendre l'axe Z. tout fonctionne. En faisant un level, l'axe monte au lieu de descendre, pareil en auto level. Et de mĂȘme en dĂ©marrant l'impression. L'aimant Ă l'air de bien fonctionner et pas vraiment envie de l'ouvrir pour voir si c'est cassĂ©, comme certains sujet l'explique. J'ai vue un sujet , dans lequel Ă©tait expliquer qu'il fallait aller dans les paramĂštres de l'imprimante et indiquer qu'il existe bien un auto contrĂŽle de la sonde. L'imprimante n'est pas relier sur un pc. C'est fait beaucoup de chose pour un problĂšme, j'ai besoin de vos conseils. Je dĂ©sespĂšre. J'attends l'arrivĂ©e du nouveau voir si ça changera quelques chose, mais je doute. Merci Ă tous.Â
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 Salut, Habituellement quand la buse rebrousse chemin face Ă l'ennemi (= tĂȘte qui monte au lieu de descendre ), c'est parce que le signal retour de ton merdouille-touch n'est pas le bon. J'espĂšre que tu as achetĂ© un vrai BLtouch de Antclabs ou CRtouch de Creality et non celui d'Artillery qui manque cruellement de fiabilitĂ© . En attendant de le recevoir, tu pourrais re-re-vĂ©rifier le cĂąblage quitte Ă dĂ©brancher et rebrancher les connecteurs (du bltouch, nappes,...) 1
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 PostĂ©(e) Octobre 9, 2022 Rien de plus a Ajoute que ce qui a Ă©tĂ© dis par pomme verte, soit tu as le 3Dtouch (artillery merdique) qui merde soit tu as un soucis de cablage c'est ce qui conduit a cela et au message M999. AprĂšs quitte a en installer un autre autant mettre un produit plus fiable en effet Â
Figuesse PostĂ©(e) Octobre 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 12, 2022 Merci pour vos rĂ©ponses. Bon je le saurait si jamais ça m'arrive de nouveau, mais du coup , j'avais commandĂ© chez constructeur. Je viens de l'installer. Ăa remarche impeccable. En tout cas merci encore pour les conseils. Bonne soirĂ©e Ă vous. 1
Messages recommandés