HKM Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Bonjour à tous, Après environ 50 impressions ; et au cours d'une impression, mon imprimante Ender 3 V2 s'est stoppé et a bippé en indiquant un message d'erreur en anglais dont je ne me souviens plus précisément. En tout cas, mon bed ne chauffe plus. sa température reste à une température ambiante. La buse chauffe correctement mais pas le bed. Que puis-je faire svp ? je n'ose pas démonter quoi que ce soit et j'ai acheté la machine sur cdiscount. Je ne sais pas vers qui me tourner à part vous. J'ai confiance en vous, vous êtes mon seul espoir.
PPAC Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Salutation et bienvenue sur le forum. Il y a 3 heures, HKM a dit : Après environ 50 impressions ; et au cours d'une impression, mon imprimante Ender 3 V2 s'est stoppé et a bippé en indiquant un message d'erreur en anglais dont je ne me souviens plus précisément. En tout cas, mon bed ne chauffe plus. sa température reste à une température ambiante. La buse chauffe correctement mais pas le bed. Que puis-je faire svp ? je n'ose pas démonter quoi que ce soit et j'ai acheté la machine sur cdiscount. Je ne sais pas vers qui me tourner à part vous. J'ai confiance en vous, vous êtes mon seul espoir. Même si je ne suis pas Obi-Wan Kenobi, Le plus probable semble être un défaut de connexion entre le plateau chauffant et la carte mère Les mouvements du plateau peuvent faire sauter/abîmer les soudures de raccord sur le plateau, ou les faisceaux de câbles ( des brins se sectionnent) , voir simplement créer des faux contactes sur les connecteurs ( vérifier qu'ils sont bien enfichés et que les fils sont eux aussi bien enfiché dans les connecteurs ) ... Donc bien suivre le faisceau de câble du plateau et vérifier chaque connexion / soudures ... avoir un multimètre et tester la continuité peut aider a trouver le faux contacte. Si tu ne trouves rien de louche, alors il sera temps de regarder de près la carte mère ( vérifier qu'il n'y a pas de marque de brûlure sur les composants proches de là où se trouve connecté le plateau ) Et enfin si vraiment riens de louche alors il te faudra faire une demande de SAV voir demander un retour pour échange. Tiens nous au jus et que la force soit avec toi !
RFN_31 Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 (modifié) Bonjour, Personnellement je commencerai pas vérifier que les fils d'alimentation du plateau sont bien connectés sur la carte mère : un bornier dévissé, ça arrive... Modifié (le) Octobre 10, 2022 par RFN_31 1
HKM Posté(e) Octobre 15, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2022 Merci pour vos deux réponses qui pourront m'être utile prochainement. En tout cas la force est avec moi car le chauffage du bed refonctionne après une semaine d'inactivité. Je suppose que ça donne des indications sur l'origine de la panne.. peut-être un faux contact. Je ne serais pas étonné que le faux contact se reproduise et dans ce cas, je reviendrai surement vers vous.. Car étant jeune Padawan, je ne sais pas comment me servir de mon testeur électrique face à la machine. D'autant plus que je n'ai pas beaucoup de visibilité sur ces entrailles. je vous partage en pièce jointe une photo de l'arrivée de l'alimentation du plateau et une photo de mon testeur électrique. Je n'ai aucune idée du paramètre à sélectionner pour tester. Merci encore pour vos réponses et votre réactivité. Je vois qu'on peut compter sur vous ! bon weekend !
Messages recommandés