Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

Nouveau sur le forum, et plutôt débutant en impression 3D (d'ailleurs j'espère que ce fil est au bon endroit...), j'ai une CR-10S Pro depuis 9 mois environ. C'est ma première machine et j'en suis très content. J'ai surtout imprimé du PLA, jusqu'il y a deux mois, et depuis je me suis pas mal mis au PET (j'ai un chouette petit recycleur qui tourne bien! 🙃), qui m'a causé quelques soucis d'extrudeur qui glisse, de buse bouchée et surtout plus récemment de bloc de chauffe qui n'a pas apprécié que je me sois trompé de sens pour dévisser la buse pour la nettoyer...😬 Bref, je pense acheter un Biqu H2 (et peut-être passer sur une buse 0.6mm) pour régler tous ces problèmes, et pouvoir aussi imprimer facilement du flexible (des infos que j'ai pu trouver il a l'air bien, mais si vous avez des remarques je suis preneur!)

Mais mon principal problème n'est pas là. Hier, j'ai voulu lancer une impression; la machine home X et Y normalement, et quand c'est au tour du Z, BAM! Dans le plateau... J'avais déjà eu quelques problèmes avec la sonde au tout début, mais jamais ça, et depuis, tout allait bien. Je refais donc quelques tests (avec un autre objet que le plateau), et rien à faire, la diode du capteur s'allume mais la l'imprimante continue. J'ai essayé d'ajuster la sensibilité, mais ça ne change rien. Par contre j'ai remarqué que le capteur réagit bizarrement: par exemple je me mets dans une position où la diode s'allume, je réduis la sensibilité jusqu'à ce qu'elle s'éteigne et je reviens dans la position initiale sans qu'elle ne se rallume... Ne sachant trop quoi faire, je me suis dit un peu naïvement que peut-être qu'une petite mise à jour du firmware pouvait aider (je comptais le faire de toute façon un de ces jours). Après pas mal de recherches et de réflexion j'ai choisi le firmware de TinyMachines, qui avait l'air d'avoir de très bons retours. C'est là que je vois qu'il se décline en fait en 14 versions... 😑 Je me demandais donc quelle était la différence entre UBL, BIL, et BLT (BLtouch je suppose?), et aussi entre Enc, ME et MC. 

Finalement, comme premier test j'ai pris 10SPro_UBL_DW7.4.6.hex.zip. C'est super, la machine démarre et réagit très fluidement, mais j'ai toujours le même problème. J'ai donc plusieurs questions:

Est-ce que c'est possible de "récupérer" la sonde avec un firmware bien configuré? (j'avoue douter un peu que ce soit un problème logiciel puisque ça fonctionnait avant)

Est-ce quelqu'un a déjà eu un problème similaire, ou est-ce qu'il y a des tests que je peux faire pour essayer de trouver plus précisément ce qui ne fonctionne pas?

Et si ce n'est pas réparable, quelle sonde serait la plus adaptée, sachant que je mettrai très probablement le H2, qui a quand même l'air de pas mal changer l'organisation de la tête d'impression. (J'imprime sur buildtack, avec le plateau aluminium d'origine)

Dernière chose: qu'est-ce qu'il faudrait faire comme configuration pour retirer complètement la sonde et mettre un simple capteur de fin de course? Parce qu'à la réflexion cette idée me tente de plus en plus, d'autant que j'ai déjà tout le matériel nécessaire.

Enfin voilà, j'espère que vous m'avez suivi... A bienôt!🙂

Sam

Modifié (le) par Sam972
Posté(e)

Bonjour,

Le plus simple serait de changer la sonde pour un  vrai BL Touch Anctlab 3.1, l'installer comme sur la CR10s PRO V2 et flasher aver le firmware de TinyMachines v2.

Je compile le firmware et je n'utilise pas l'auto leveling, donc je choisis BIL ( moins précis mais demande moins ressources )