Aller au contenu

GO Print

première imprimante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut; 

je voudrais me lancer dans l'impression 3D figurine diorama et autre.

je fait déjà du modeling et animation 3D depuis pas mal de temps, j'utilise Zbrush 3dsmax et blender pour la modélisation (ainsi que marvelous et forest pack mais je sais pas si les mode hyper high poly sont valable pour l'impression 3D)

 je voudrais savoir quoi regarder, qu'est ce qui fait qu'une imprimante est bien ou non, quel critère privilégier. et si l'occasion est une bonne option.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SauerKraut pour ce qui est de l'impression figurine et Diorama en fait souvent les 2 technologies qui sont le FDM et la Résine.

Si pour les figurines tu cherche du très détaillé et des figurines jusque 20cm environ (principalement) l'impression résine sera le mieux, un modèle type Anycubic Photon M3 ou Elegoo Mars 3 c'est une super base, après pour aller avec ce type d'imprimante il est conseiller de prend un système Wash & Cure a côté cela facilité le poste traitement.

Par contre mise en garde a utiliser dans une pièce ventiler ou une pièce qui n'est pas une pièce de vie a cause des odeurs et particule de la résine.

Après le FDM (dépot de filament) sur des figurines grand format cela le fait mais demande de la préparation et pour ce qui est d'élément comme les Base et pièce de diorama assez importante sa le fait bien.

Perso j'utilise les 2 techno Résine pour les figurines dans 90% des cas et FDM pour Base et éléments imposants.

500€ pour une résine et W&C c'est un budget adéquat, par contre ce sera complique d'avoir une bonne Résine + W&C + une bonne FDM pour ton budget.

une bonne FDM tu sera environ a 300€, une résine cité plus haut et un W&C environ 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t'as réponse 

je fait plutôt du très styliser voir cartoon donc je ne cherche pas forcement de gros niveaux de détails. je ne pense pas prendre une résine d'après ce que tu dit pour les particule et l'odeur, je n'ai pas de place autre que a coté de mon pc.

quand tu parle de préparation pour le FDM de quoi s'agit il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SauerKraut a dit :

merci pour t'as réponse 

je fait plutôt du très styliser voir cartoon donc je ne cherche pas forcement de gros niveaux de détails. je ne pense pas prendre une résine d'après ce que tu dit pour les particule et l'odeur, je n'ai pas de place autre que a coté de mon pc.

quand tu parle de préparation pour le FDM de quoi s'agit il?

Sur du FDM si tu veux avoir un bon rendu final, soit il te faudra par exemple utiliser du mastic en bombe avec un leger ponçage pour avoir un rendu lisse puis peindre.

exemple d'une figurine intégralement réaliser en PLA sur ma FLsun SR, avec Collage, un coup de mastic bombe, ponçage, puis apprêt et enfin peinture.

image.png.aefcd319aa3f5dd953fc5c5a04c9e199.png image.png.7096b4aa53df2b7b21cdb709fa4ccda6.png

Socle plus figurine 30cm de haut environ.

Une autre solution consiste a prendre du Filament lissable facilement, Le PVB que tu peux lisser par application d'alcool IPA et qui donnera un rendu très lisse.

 

Mais pour te montrer la différence ici une réalisation avec Base PLA (la partie verte) et figurine en Résine.

image.png.6824800764f52469e9b8c99f5cf0bb6a.png image.png.bfd3275e0962155bfc62f354557bc947.png

La figurine de Goku est irréalisable en FDM a cette taille, la base pas de soucis le corps du dragon etait réalisable aussi après découpage peut être.

J'espère que cela t'aidera a faire le choix qui te conviendra.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...