Chtimili Posté(e) Octobre 13, 2022 Posté(e) Octobre 13, 2022 Bonsoir j'ai depuis 3mois une imprimante Artillery Sidewinder x2,Jusqu’à aujourd’hui tout fonctionnait bien. hier je souhaite imprimer je règle les level 1;2;3;4 je fait un auto level mais au moment de régler le Z0. j'ai un bruit pas rassurant , le Z0 monte mais ne descend plus ( doit être en bout de course).https://youtube.com/shorts/ON980sNN3bk Cdt Chtimili
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 13, 2022 Posté(e) Octobre 13, 2022 Salut, ton pointeau a dû être endomagé ou légèrement tordu. En agissant "délicatement" tu doit pouvoir le redresser. En le faisant aller et venir manuellement tu pourras vérifier s'il se remet à fonctionner. Il existe sinon des pointeaux de rechange ... Si ton imprimante est sous garantie tu peux demander au SAV, peut être pourront-ils t'en adresser un ....
Chtimili Posté(e) Octobre 13, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2022 Merci Lorenzo tu parles bien du BL Touch ? à l’instant, Chtimili a dit : Merci Lorenzo tu parles bien du BL Touch ?
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 13, 2022 Posté(e) Octobre 13, 2022 Oui , le pointeau du Bl touch, la partie qui se rétracte. quand il est en bon état il redescend tout seul, là il doit être légèrement tordu. Sur la vidéo il redescend les deux premiers contacts mais pas au troisième. En le manipulant doucement ça devrait rentrer dans l'ordre ....
pommeverte Posté(e) Octobre 13, 2022 Posté(e) Octobre 13, 2022 Salut, il y a une heure, Lorenzo78 a dit : Sur la vidéo il redescend les deux premiers contacts mais pas au troisième Ça dépend du paramétrage du firmware. Dans la plupart des cas, il n'y a que 2 palpages et non trois. C'est d'ailleurs le cas de @Chtimili puisque la tête se déplace latéralement avant d'embrasser goulument le plateau . Perso, je regarderais du coté du Zoffset (décalage en Z du merdouille-touch ). Tu n'aurais pas mis une valeur positive au lieu d'une valeur comprise entre -2.3 et -4.3mm (cf doc du BLTouch)? Si ce paramètre n'est pas accessible via l'écran, il te suffira d'envoyer un M851 depuis un ordi relié en USB à l'imprimante, avec le logiciel Pronterface par exemple.
Chtimili Posté(e) Octobre 14, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2022 Il y a 8 heures, pommeverte a dit : Salut, Ça dépend du paramétrage du firmware. Dans la plupart des cas, il n'y a que 2 palpages et non trois. C'est d'ailleurs le cas de @Chtimili puisque la tête se déplace latéralement avant d'embrasser goulument le plateau . Perso, je regarderais du coté du Zoffset (décalage en Z du merdouille-touch ). Tu n'aurais pas mis une valeur positive au lieu d'une valeur comprise entre -2.3 et -4.3mm (cf doc du BLTouch)? Si ce paramètre n'est pas accessible via l'écran, il te suffira d'envoyer un M851 depuis un ordi relié en USB à l'imprimante, avec le logiciel Pronterface par exemple. Bonjour Pommeverte et Merci Toutefois je n'ai pas modifier les valeurs dans le fireware cdt
MrMagounet Posté(e) Octobre 14, 2022 Posté(e) Octobre 14, 2022 Il y a 1 heure, Chtimili a dit : Bonjour Pommeverte et Merci Toutefois je n'ai pas modifier les valeurs dans le fireware cdt As tu simplement tester de faire un reset eeprom et refaire un Z=0 après ? La ton 3Dtouch palpes 2 fois puis quand il veux ce mettre en position cela force sur le force sur le plateau, donc sois y a un soucis de valeur d'offset Z de base qui lui pose soucis, soit la pin est pas nickel. après vérifie en effet que la pin est pas légèrement plié sur les X2 et Genius pro Artillery a commit l'erreur de ne laisser un jeux que ridicule 1mm a 1.2mm entre la buse et la pin rentré ce qui conduit a une galère a chaque fois que la pin et pas parfaitement intact.
Chtimili Posté(e) Octobre 14, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2022 il y a 31 minutes, MrMagounet a dit : As tu simplement tester de faire un reset eeprom et refaire un Z=0 après ? La ton 3Dtouch palpes 2 fois puis quand il veux ce mettre en position cela force sur le force sur le plateau, donc sois y a un soucis de valeur d'offset Z de base qui lui pose soucis, soit la pin est pas nickel. après vérifie en effet que la pin est pas légèrement plié sur les X2 et Genius pro Artillery a commit l'erreur de ne laisser un jeux que ridicule 1mm a 1.2mm entre la buse et la pin rentré ce qui conduit a une galère a chaque fois que la pin et pas parfaitement intact. Merci MrMagounet je fais également établir un devis pour installer un BLtouch de meilleur qualité,on verra le pris. Cdt Chtimili
MrMagounet Posté(e) Octobre 14, 2022 Posté(e) Octobre 14, 2022 Il y a 4 heures, Chtimili a dit : Merci MrMagounet je fais également établir un devis pour installer un BLtouch de meilleur qualité,on verra le pris. Cdt Chtimili Si tu sais suivre quelques instruction simple et et est adroit de tes mains c'est une opération pas trop compliqué, j'ai écrit une procédure sur ce sujet Un capteur 3dtouch TriangleLab très correcte en qualité c'est environ 20€ sur aliexpress, un vrai Bltouch officiel sur 3DJake par exemple c'est 40€. Si en lisant ma procédure tu te sent de le faire toi même ce sera pas plus chers 1
Chtimili Posté(e) Octobre 20, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2022 Bonjour Sur vos conseils, j ai connecté l 'imprimante a pronterface et remis une valeur M851 Z-2.50 ce qui a réglé sensiblement mon problème. Toutefois je ne peux toujours pas descendre la buse, toujours en bout de course. j'ai essayé de faire un réglage du Zoffet en suivant les indications suivantes (voir doc joint). dés que je click sur le home dans Pronterface (alors que l'imprimante est bien connectée) j 'ai un Failure to connect le G28 non plus ne passe pas . de plus dans le doc joint il est demandé de relevé la valeur du z et d'ajouter 1mm, mais ou voir cette valeur? . si vous avez une idée du soucis ! Merci Cdt Chtimil zoffset.txt
MrMagounet Posté(e) Octobre 20, 2022 Posté(e) Octobre 20, 2022 Salut @ChtimiliJ'ai un peux de mal de comprendre l'intérêt de cette procédure dans ton cas mais bon. Attention toutefois avoir mis un valeur de Zoffset de -2.5 est pas bon logiquement, sur les X2 et Genius pro de mémoire l'offset est de plus ou moins 1.2mm vs la buse (donc valeur de -1.2) et dans Marlin la valeur par defaut est de mémoire de 1.6mm cela est lié au fait que la tige est assez courte. Ici du coup je comprend pas trop ce qui ce passe a présent quand tu veux faire un Home du Z ou une G28 peux tu décrire plus explicitement ce qui ce passe ?
pommeverte Posté(e) Octobre 20, 2022 Posté(e) Octobre 20, 2022 Salut @Chtimili, Il y a 3 heures, Chtimili a dit : (alors que l'imprimante est bien connectée) j 'ai un Failure to connect comment sais-tu que tu es connecté? normalement, le bouton "connect" passe en "disconnect". Tu peux essayer d'envoyer un "G1 X1 F600" pour déplacer la buse d'1 mm vers la droite afin de tester la communication. Si ça ne fonctionne pas, as-tu: installé le driver USB CH341 (voir ici) testé différentes vitesses de communication (115200, 250000 principalement)?
Chtimili Posté(e) Octobre 20, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2022 Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : Salut @ChtimiliJ'ai un peux de mal de comprendre l'intérêt de cette procédure dans ton cas mais bon. Attention toutefois avoir mis un valeur de Zoffset de -2.5 est pas bon logiquement, sur les X2 et Genius pro de mémoire l'offset est de plus ou moins 1.2mm vs la buse (donc valeur de -1.2) et dans Marlin la valeur par defaut est de mémoire de 1.6mm cela est lié au fait que la tige est assez courte. Ici du coup je comprend pas trop ce qui ce passe a présent quand tu veux faire un Home du Z ou une G28 peux tu décrire plus explicitement ce qui ce passe ? Merci pour vos réponses, pour pronterface le souci venait du cable livré avec l imprimante . pour la procédure que j avais joins , je cherchais juste un moyen de remettre mon z correctement, j ai refait un M851 Z-1.2 et cela m'a réglé le problème. je démarre en impression 3d je decouvre la bête. je profite pour vous poser une autre question concernant l' EEPROM qu' enregistre t il réellement ? car je pense qu' au redémarrage de l'imprimante il ne recharge pas le dernier profil enregistré.Cdt Chtimili
MrMagounet Posté(e) Octobre 20, 2022 Posté(e) Octobre 20, 2022 il y a 4 minutes, Chtimili a dit : Merci pour vos réponses, pour pronterface le souci venait du cable livré avec l imprimante . pour la procédure que j avais joins , je cherchais juste un moyen de remettre mon z correctement, j ai refait un M851 Z-1.2 et cela m'a réglé le problème. je démarre en impression 3d je decouvre la bête. je profite pour vous poser une autre question concernant l' EEPROM qu' enregistre t il réellement ? car je pense qu' au redémarrage de l'imprimante il ne recharge pas le dernier profil enregistré.Cdt Chtimili via pronterface tu peux savoir ce qui est enregistrer facilement, tape la commande M503 et tu aura une lecture des valeur en Eeprom. Tu as pas mal de chose qui peuvent être save en Eeprom, les Step/mm des Axes, le maillage de ton auto nivellement le Z-offset renseigné, et plein d'autre variable. Si tu as des question hésite pas j'aurais probablement des réponses et h"site pas a lire les sujet dans la sous section tuto y a pas mal d'info
Messages recommandés