Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'expérience de la communauté pour identifier d'où vient un problème que je traine depuis un moment maintenant et que je ne supporte plus.

Lorsque j'imprime des perçages, j'ai une espèce de délimitation de 1mm qui se forme sur le périmètre et cela peu importe le diamètre du trou.

Je possède une Anycubic I3 Méga et j'utilise Cura 5.1.0.

J'ai essayé de modifié le chevauchement (du moins ce que j'ai trouvé dans les paramètres de Cura)

J'ai également essayé d'affiner la résolution des STL que je génère car des fois les cercles sont simplifiés à des polygones avec plein de petites facettes, pas de changement.

Elle ne le faisait pas il y a quelques mois pourtant.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est l'origine de ce problème récurrent chez moi ?

20221015_102709.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Quelles sont les modifs que tu as faites depuis que le défaut apparait?

As-tu changer la version de Cura?

As-tu essayé avec un autre trancheur? le défaut est-il toujours présent?😷

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai ce genre de problème qui semble insoluble, malgré toutes les modifs faites dans le slicer, c'est de tester le modèle sur un autre slicer. C'et souvent radical.  Tu vois de suite si le problème vient du modèle ou le slicer. Et si rien ne change, faut voir du côté de l'imprimante ... 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)
Il y a 2 heures, gerardm a dit :

Bonjour,

Quelles sont les modifs que tu as faites depuis que le défaut apparait?

As-tu changer la version de Cura?

As-tu essayé avec un autre trancheur? le défaut est-il toujours présent?😷

Aucune modif matériel mais je suis passé de Cura 4 à Cura 5 il y a quelques mois donc je penche plutôt pour un problème du slicer effectivement. Là j'essaie d'imprimer la pièce avec Cura 4 à nouveau, ca a l'air mieux. Je devrai confirmer avec une autre pièce possédant des trous.

Il y a 2 heures, medmed a dit :

Quand j'ai ce genre de problème qui semble insoluble, malgré toutes les modifs faites dans le slicer, c'est de tester le modèle sur un autre slicer. C'et souvent radical.  Tu vois de suite si le problème vient du modèle ou le slicer. Et si rien ne change, faut voir du côté de l'imprimante ... 

Oui, j'ai déjà vu ça, mais je n'aime pas utiliser plusieurs Slicer, je ne maitrise que Cura et encore, il y a tellement de paramètres que même ça a suffit à me créer un défaut. J'ai également noté un problème de refroidissement. J'imprimais des pièces avant avec des arrondis remontant sans problème. Et maintenant, même modèle, même imprimante mais slicer et peut-être fil différent et ca me fait des congés dégueulasses à l'opposé de là où ca ventile...

Posté(e)

Le mieux dans ce cas, c'est remettre ton cura par défaut, voir carrément de le réinstaller en effaçant tous les profils et les paramètres enregistrés dans utilisateur..

Posté(e)

J'ai un paramètre qui m'inspire bien c'est le "pourcentage du chevauchement de remplissage"

J'avais une différence entre mon Cura 4 et 5 et j'ai remis la même valeur dans le 5 puis j'ai relancé la même impression et pour l'instant ca fait de la bonne qualité !

Donc je verrai au fil des prochaines impressions. Je vais aussi voir si les pièces mal ventilées s'impriment mieux avec mon Cura 4...