amundsen Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 Bonjour, Je dois remplacer la thermistance de mon hotend Mosquito car le câble est abîmé. J’ai essayé de l’enlever à la pince mais une partie est restée dans le tube, bloquée par la pâte de nitrure de bore appliquée lors de l’assemblage. Plusieurs vidéos conseillent de passer le hotend à la torche pour la nettoyer. Je crains que cela ne détruise en même temps la cartouche chauffante qui, elle, est en bon état. Dois-je assumer ce risque et éventuellement remplacer aussi la cartouche chauffante ou bien y a-t-il une autre manière de nettoyer le tube des restes de la thermistance (et du nitrure de bore)? Merci d’avance.
Savate Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 il y a 1 minute, amundsen a dit : Je crains que cela ne détruise en même temps la cartouche chauffante qui, elle, est en bon état il suffit d'enlever la cartouche chauffante avant de chauffer le bloc de chauffe.
amundsen Posté(e) Octobre 15, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2022 La cartouche chauffante est elle aussi scellée avec du nitrure de bore...
Savate Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 il y a 8 minutes, amundsen a dit : La cartouche chauffante est elle aussi scellée avec du nitrure de bore... il ne reste plus qu'à chauffer le tout (avec une thermistance et une cartouche de rechange au cas où ...)
amundsen Posté(e) Octobre 15, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2022 (modifié) C’est ce que je craignais. On va tester. Résultat : impossible de passer le bloc chauffant à la flamme sans que cela ne dégrade sérieusement le câble de la cartouche chauffante également. Le point positif: j’ai réussi à enlever le tube de la thermistance en le poussant avec une baguette à brochette (et pareil pour la cartouche chauffante dès lors). Donc, la facture a déjà augmenté du prix d’une cartouche chauffante. Problème : il a été impossible de faire cela sans que le heatbreak ne chauffe sérieusement lui aussi. La question qui se pose maintenant est donc: est-ce que la chaleur de la torche a pu abîmer le heatbreak et dois-je le remplacer aussi ou bien puis-je continuer à l’utiliser sans risque? Modifié (le) Octobre 15, 2022 par amundsen
Messages recommandés