phijol Posté(e) Octobre 22, 2022 Posté(e) Octobre 22, 2022 Bonjour a tous. j'ai un problème dans mon marlin, lorsque j'imprime et que je vais dans le menu et fait pause , il me faut attendre +/- 1 min pour que l'impression s'arrête ?? j'ai exactement la mêmes chose avec mon endstop de mon extrudeur, une foi que le détecteur de filament se d'éclanche la aussi il me faut attendre +/- 1 min pour que l'impression s'arrête ?? comment puis faire pour changer cela et qu'il s'arrête tout de suite ? merci beaucoup de votre aide phijol
RFN_31 Posté(e) Octobre 22, 2022 Posté(e) Octobre 22, 2022 Bonjour Tu imprimes depuis un serveur genre OctoPrint ou depuis la carte mémoire ? Que fait la buse quand tu commandes la pause : elle termine le mouvement en cours ou elle est fait plusieurs ? Qu'elle termine le mouvement en cours, c'est normal. De même il est possible que le système termine les commandes déjà mis en files d'attente avant la pause. La commande pause est donc effectuée une fois les commandes devant elle terminées...
phijol Posté(e) Octobre 22, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2022 bonjour et merci de répondre. je ne travail que sur marlin donc depuis la carte mémoire, alors ce n'est pas une imprimante 3d MDR, j'ai fabriqué une machine pour moi faire du filament moi mêmes avec des bouteille plastique, ainsi je n'en achète plus, ainsi je n'ai que la buse a filament et un moteur pas a pas qui tire le filament et un endstop qui arrête le moteur quand il n'y a plus de filament, donc une installation toute simple. merci
pommeverte Posté(e) Octobre 22, 2022 Posté(e) Octobre 22, 2022 Salut, Quelle commande envoies-tu pour faire tourner le moteur? un G1 E avec une énorme distance?
phijol Posté(e) Octobre 22, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2022 la commande dans le gcode, c'est ca que tu me demande ? dans le gcode G90 M82 M104 S202 T0 M109 S202 T0 ;G28 G21 ;metric values G92 E0 M106 G91 G1 E10 F55 G90 G91 G1 E10 F55 G90 G91 G1 E10 F55
Solution pommeverte Posté(e) Octobre 22, 2022 Solution Posté(e) Octobre 22, 2022 Est-ce que tu peux modifier dans le fichier configuration_adv.h la valeur de BLOCK_BUFFER_SIZE en la passant à 4 par exemple et en modifiant ton Gcode d'extrusion: G1 E10 F55 devient G1 E1 F55 D'après moi, tes lignes G90 suivi de G91 ne servent à rien, tu devrais pouvoir les enlever. Comme tu es systématiquement en déplacement relatif, le 1er G91 suffit.
phijol Posté(e) Novembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2022 bonsoir a tous, désolé de répondre aussi tard (accident). j'ai fait les modification que Pommeverte a expliqué et cela a fonctionné, une grand merci de votre aide.
Messages recommandés