Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

j'ai un problème dans mon marlin, lorsque j'imprime et que je vais dans le menu et fait pause , il me faut attendre +/- 1 min pour que l'impression s'arrête ??  

j'ai exactement la mêmes chose avec mon endstop de mon extrudeur, une foi que le détecteur de filament se d'éclanche la aussi  il me faut attendre +/- 1 min pour que l'impression s'arrête ??

comment puis faire pour changer cela et qu'il s'arrête tout de suite  ?

merci beaucoup de votre aide

phijol

Posté(e)

Bonjour

Tu imprimes depuis un serveur genre OctoPrint ou depuis la carte mémoire ?

Que fait la buse quand tu commandes la pause : elle termine le mouvement en cours ou elle est fait plusieurs ?

Qu'elle termine le mouvement en cours, c'est normal. De même il est possible que le système termine les commandes déjà mis en files d'attente avant la pause. La commande pause est donc effectuée une fois les commandes devant elle terminées...

Posté(e)

bonjour et merci de répondre.

je ne travail que sur marlin donc depuis la carte mémoire, alors ce n'est pas une imprimante 3d MDR, j'ai fabriqué une machine pour moi faire du filament moi mêmes avec des bouteille plastique, ainsi je n'en achète plus, ainsi je n'ai que la buse a filament et un moteur pas a pas qui tire le filament et un endstop qui arrête le moteur quand il n'y a plus de filament, donc une installation toute simple.

merci 

20221022_124406.jpg

Posté(e)

la commande dans le gcode, c'est ca que tu me demande ?

dans le gcode 

G90
M82
M104 S202 T0
M109 S202 T0
;G28
G21        ;metric values
G92 E0
M106
G91
G1 E10 F55
G90
G91
G1 E10 F55
G90
G91
G1 E10 F55

• Solution
Posté(e)

Est-ce que tu peux modifier dans le fichier configuration_adv.h la valeur de BLOCK_BUFFER_SIZE en la passant à 4 par exemple et en modifiant ton Gcode d'extrusion:

G1 E10 F55

devient

G1 E1 F55

D'après moi, tes lignes G90 suivi de G91 ne servent à rien, tu devrais pouvoir les enlever. Comme tu es systématiquement en déplacement relatif, le 1er G91 suffit.

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonsoir a tous, désolé de répondre aussi tard (accident).

j'ai fait les modification que Pommeverte a expliqué et cela a fonctionné, une grand merci de votre aide.