Makha34 Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 Bonjour à tous, j'aimerais imprimer en 3D ces 4 tubes mais je n'ai qu'une imprimante qui imprime dans du 200x200x260 (mm). Les dimensions des tubes étant un peu plus gros que le volume disponible, comment je pourrais faire pour que les tube soient imprimables ? Merci d'avance. Tube 3 creux.STL Tube 2 creux.STL Tube 4 creux.STL tube 1 creux.STL
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 Salut, Si tu veux conserver cette échelle ça va être compliqué ... Surtout si tu dois ensuite les racorder et si une résistance mécanique est souhaitée ou une étanchéité .... Sinon soit tu les coupe, soit tu sous-traite l'impression ...
papajds Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 Bonjour, déjà, je réagi au nom de tes fichiers , un tube , c'est toujours creux ... ensuite si c'est trop grand, tu divises tes tubes en plusieurs parties, selon la taille de ton plateau. A+ 1
Dgils Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 heu a part si tes tubes ont un diametre specifique non standard... je dirais de pas utiliser l'imprimante 3d et d'aller acheter un tube du diametre convenu. si le diametre n'est pas trouvable. prendre un tube (toujours en matiere plastique) mettre 1 voir 2 coups de meuleuse dans la longueur. Pour enlever la circonference en trop et le ressouder avec une machine a air chaud genre de decapeur thermique mais puissance reglable + fils plastique. (c'est l'equivalent d'un poste a souder pour le plastique) tu auras un bien meilleur resultat et moins cher L'imprimante c'est bien mais faut pas lui demander de tout faire. ca n'a plus de sens et a la fin ca coutera bien plus cher et le resultat sera pas a la hauteur.
papajds Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 Re, exemple avec une table de 220x220x220 en découpant le tube 3 en 4 parties, et en ajoutant des emboitages. relier ensuite le tout par collage.
Makha34 Posté(e) Octobre 25, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2022 Le 23/10/2022 at 19:49, papajds a dit : Re, exemple avec une table de 220x220x220 en découpant le tube 3 en 4 parties, et en ajoutant des emboitages. relier ensuite le tout par collage. Bonjour à tous et merci d'avoir répondu à mon topic. Vous avez utilisé quel logiciel pour les découper et ajouté cet emboitage ?
papajds Posté(e) Octobre 25, 2022 Posté(e) Octobre 25, 2022 Bonjour, si on parle de logiciels gratuits, On peut le faire avec Freecad. On peut aussi convertir le stl en step avec Freecad , et reprendre le step avec d'autres logiciels. bien sur , il faut être familier avec ces formats. A+
Messages recommandés