Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un probleme de sortie de fils.

Voila le modele que j'ai :

https://fr.aliexpress.com/item/32835362585.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3c0c6b68vhDNec&algo_pvid=eea74a3d-3013-4eb8-a82a-db93de1bcf97&algo_exp_id=eea74a3d-3013-4eb8-a82a-db93de1bcf97-30&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"65139776875"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!26.72!24.05!!!!!%402100bde116665379198234861e4038!65139776875!sea&curPageLogUid=7yw5rBn8tQz2

j'ai essaye 200 215 220 pour la temperature.

j'ai changé la buse

il n'y a pas de residu dans la buse qui obture le tout

j'ai modifier les paramettre d'avance de l'extrusion de 1000 par defaut je suis passé a 200 pour le paramettre vitesse (speed)

J'ai reussi a sortir un filet mais c'est pas top.

si j'augmente la vitesse j'entends que le moteur n'arrives pas a entrainer le fils.

meme a la main c'est difficile de forcer le fils

j'ai reduit le tube entre l'extrudeur et la tete au strict minimum de longueur.

et si je vais trop vite le PLA sort et s'aglutine d'un cote.

le fils ne reste pas bloqué a quelque endroit de la tete.

....

Donc si vous avez une idee.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Dgils

sur l écran de l'imprimante la température de buse correspond bien à la température demandée ?

le model que tu a reçu correspond bien avec la tension d'alimentation (12 ou 24 v)

si le heatbreak est de style tube ptfe traversant il faut absolument que le tube ptfe arrive au ras dus heatbreak et que le buse vienne se serrer contre le heatbreak et pas contre le bloc de chauffe pour que la liaison tube ptfe/buse soit étanche .sinon un bouchon se forme entre la buse et le heatbreak et le filament ne sort plus. regarde le schéma dans la titi's procedure

Modifié (le) par Titi78
Posté(e)

SAlut,

merci pour les info, donc comme d'habitude apres avoir fait une pose... voila les (pleins) de tests que j'ai fait avec pronterface.

j'ai reduit le debit de 1000 a 150-250... j'ai aussi reduit la vitesse d'extrusion. Du coup j'ai plus d'acoup dans le moteur et j'ai plus l'espece de boule de matiere qui se forme a la sortie de la buse. le PLA s'ecoule presque droit. ...j'ai aussi changer la buse.

J'ai teste dans cura en reduisant tout les paramettre pour coller a peu pres aux valeur pronterface, et ca a l'air de fonctionner.

maintenant mon probleme ...qui n'en est plus un c'est : le systeme de refroidissement a la sortie de la buse qui est ...inexistant.

donc je vais modeliser une piece qui supporte 2 fan de 40, 1 pour le radiateur et l'autre pour refroidire la piece extrudee.

Ce qui est juste car sur la ender, il y a 2 ventilo, 1 qui tourne tout le temps et un qui est modulable.

malheureusement ou heureusement j'ai pas vu le modele qui m'interressait a telecharger... je vais devoir le modeliser ca me fera un petit exercice 🙂