Rudy34160 Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 Bonjour, Je rencontre un problème avec l'extrudeur de mon imprimante, que je n'avais pas auparavant. J'ai rencontré des problèmes de bouchons récurrents au niveau de mon tube de PTFE. Problème résolu, en démontant toute ma tête et en comprenant que j'avais un léger écart entre ma buse et mon heatbreak, qui me dilaté le PTFE et faisait un bouchon avec le filament. Suite au démontage complet et remontage, je décide donc de recalibrer mon extrudeur, afin de vérifier qu'il soit toujours bien réglé. Donc sans buse ni PTFE pour voir si mes valeurs étalonnées auparavant sont toujours bonnes : Et là bim ! Une tuile de plus. On entend le moteur tourner, mais le filament ne bouge pas d'un iota .. Si vous avez des pistes, je suis preneur... Merci d'avance.
Dgils Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 alors je suis presque dans le meme cas que toi. 1 ca serait cool que tu montre le modele de hotend 2 est ce que si tu deconnectes le tube ptfe du hotend, et que tu fais tourner l'extrudeur est ce que le fils avance dans le tube ?
Rudy34160 Posté(e) Octobre 23, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2022 il y a 4 minutes, Dgils a dit : alors je suis presque dans le meme cas que toi. 1 ca serait cool que tu montre le modele de hotend 2 est ce que si tu deconnectes le tube ptfe du hotend, et que tu fais tourner l'extrudeur est ce que le fils avance dans le tube ? 1. Modèle de base de mon imprimante en direct drive. 2. Suite au démontage complet et remontage, je décide donc de recalibrer mon extrudeur, afin de vérifier qu'il soit toujours bien réglé. Donc sans buse ni PTFE pour voir si mes valeurs étalonnées auparavant sont toujours bonnes : Et là bim ! Une tuile de plus.
Dgils Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 quand tu dis "recalibrer mon extrudeur" ca veut dire quoi extruder sur 5cm et voir si 5cm de fils sont passè ? quand tu dis et la bim une tuile de plus, Ca veut dir eque l'extrudeur ne tourne plus ?
Rudy34160 Posté(e) Octobre 23, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2022 à l’instant, Dgils a dit : quand tu dis "recalibrer mon extrudeur" ca veut dire quoi extruder sur 5cm et voir si 5cm de fils sont passè ? quand tu dis et la bim une tuile de plus, Ca veut dir eque l'extrudeur ne tourne plus ? Oui. Vu que j'ai tout démonté, je voulais vérifié que mes pas/mm étaient toujours Ok. Pour le moteur, je pense qu'il tourne, mais le filament ne bouge pas.. Pb Résolu : Lors du remontage, une des vis du ventilo du dissipateur était trop serrée ... Bloquant le système d'entraînement.
Messages recommandés