Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ma première imprimante 3D et donc ma première impression 

j'ai une creality ender 3 et j'ai pris le logiciel creality slicer 4.8

au niveau du support sur le slicer une partie demarre un peut dans le vide et l'impression actuellement en court a fait un pâté a ce niveaux.

est ce que je doit modéliser moi même le support pour éviter ce problème ou y a t'il un réglage a faire sur le slicer?

merci

image.thumb.png.49f73c050ef32d0439a24ab704ea5fe8.png

la partie dans le vide est celle situer derriere le bras droit du personnage sous la main

image.png.b88c05a2fe290a65923361fdb01691bf.pngimage.thumb.png.bf97c0ee015a8862e3aa87ff24c55c41.png

aussi que veut dire la zone violet avec point bleue sur l'aperçu de base?

Modifié (le) par SauerKraut
  • Solution
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, SauerKraut a dit :

que veut dire la zone violet avec point bleue sur l'aperçu

on dirait une vision par transparence....

Alors je ne suis pas sur que creality slicer soit le plus performant pour créer des supports corrects, Beaucoup de gens utilisent Cura (j'utilise Simplify3D mais il est théoriquement payant), ceci dit il n'y a aucun slicer qui arrive à faire des supports parfait. Donc l'astuce est de modifier quelques réglages des supports (densité, forme...) jusqu’à ce que le résultat soit acceptable. Mais le mieux est effectivement de modéliser soi-même les supports en amont avec son model sur un logiciel de DAO/CAO.

Modifié (le) par Krl
HortaugraFe
Posté(e)
Le 24/10/2022 at 19:05, SauerKraut a dit :

DAO/CAO

Dessin Assisté par Ordinateur / Conception Assisté par Ordinateur

Posté(e)

Salut @SauerKraut,

Au lieu de créer tes supports avec une logiciel de CAO, tu peux aussi les créer simplement dans Cura (voir cette vidéo).

Attention, la version V5 de Cura est souvent décriée à cause de bugs, même les développeurs l'avouent ici. Dans ce cas, tu pourrais utiliser la V4.12 (la V4.13 étant elle aussi boguée il me semble)