Agoyt Posté(e) Octobre 26, 2022 Posté(e) Octobre 26, 2022 Bonjour à tous ! J'ai acheté une machine vraiment pas cher il y a environ 2 ans, une JGMaker Magic!. Un jour, lors d'un démontage de la buse, le corps de chauffe m'est resté dans les mains : cassé ! J'ai donc décidé de faire quelques upgrades simples sur la machine. J'ai fait l'acquisition d'une carte SKR mini E3 V2. J'ai adapté tous mes connecteurs d'origines pour les brancher sur la SKR, sans soucis. Néanmoins je bloque sur l'écran LCD. J'ai trouvé sur internet le travail de DaHai qui a utilisé sur la même machine une SKR 1.3 : il a simplement déclaré l'écran LCD en tant que "Discount RepRap LCD" dans marlin, puis modifié 2 lignes de code. Avec la SKR Mini E3 V2, impossible de choisir cet écran LCD dans marlin car "incompatible". Pourtant, tous les écrans types Ender 3 et CR10 d'orignie le sont. Puisque ce sont toutes des dalles LCD 12864 (modèle du constructeur en question), j'imagine qu'il suffit de brancher les bons pins au bons endroit et cela devrait fonctionner. C'est ce que j'ai fait en utilisant dans Marlin le CR10StockDisplay. J'ai fait un câblage sur-mesure pour brancher les bons pins entre eux, je me suis référé au document "pins.h" de la SKR mini e3 V2. Le LCD s'allume, le bouton et le buzzer fonctionnent bien, mais pas de caractères. J'ai vérifié mon câblage plusieurs fois, reflashé le firmware, même essayer d'inverser certains pins. Je bloque ! Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance à vous tous !
pommeverte Posté(e) Octobre 26, 2022 Posté(e) Octobre 26, 2022 Salut, Est-ce que tu peux fournir ton fichier dans lequel tu as modifié la définition des pattes (Marlin\src\pins\stm32f1\pins_BTT_SKR_MINI_E3_V2_0.h ou marlin\src\pins\stm32f1\pins_BTT_SKR_MINI_E3_common.h)? Peux-tu joindre un schéma de ton câble reliant l'écran à la carte-mère?
Agoyt Posté(e) Octobre 26, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2022 Bonjour, Voici un schéma, je pense que c'est plus clair : Les couleurs représentent les pins qui sont branchés ensemble. Dans la partie de gauche, LB = Beeper, SB = BtnEnc, MOSI = SID etc. La vidéo "Source" à laquelle je fais référence. J'ai aussi utilisé cet extrait de de "pins_RAMPS.h" pour déterminer que SCK = CLK et SID = MOSI. Sache que je n'ai pas modifié les pins dans le fichier "pins_BTT_SKR_MINI_E3_common.h" puisque j'ai câblé à l'aide de ceci. Le fichier est joint au message. Je suis une bille en électronique dès que ce n'est pas un fil rouge et un fil noir ! J'ai déjà utilisé des amplificateurs opérationnels mais rien de plus lol. pins_BTT_SKR_MINI_E3_common.h
pommeverte Posté(e) Octobre 27, 2022 Posté(e) Octobre 27, 2022 (modifié) Salut, Je pense que tes modif dans le fichier ne peuvent pas fonctionner puisque tu assignes une patte à 2 déclarations différentes. #define BTN_EN1 PB8 #define LCD_PINS_RS PB8 Question idiote: as-tu essayé sans faire de modifications dans le fichier? Du coté des fils que tu utilises, ils ne sont pas toujours fiables, il y a parfois du jeu dans les broches femelles. Est-ce que tu as essayé la nappe d'origine tout simplement? Où as-tu trouvé la partie gauche de ton tableau, quel est le lien attaché au mot "Source"? Modifié (le) Octobre 27, 2022 par pommeverte
Agoyt Posté(e) Octobre 28, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2022 Il y a 21 heures, pommeverte a dit : Salut, Je pense que tes modif dans le fichier ne peuvent pas fonctionner puisque tu assignes une patte à 2 déclarations différentes. #define BTN_EN1 PB8 #define LCD_PINS_RS PB8 Question idiote: as-tu essayé sans faire de modifications dans le fichier? Du coté des fils que tu utilises, ils ne sont pas toujours fiables, il y a parfois du jeu dans les broches femelles. Est-ce que tu as essayé la nappe d'origine tout simplement? Où as-tu trouvé la partie gauche de ton tableau, quel est le lien attaché au mot "Source"? Salut ! Je t'invite à lire ma réponse précédente, je réponds à toutes tes questions Je précise que le fichier en question n'a pas été modifié. J'ai déjà essayé avec la nappe d'orignie, encore pire : le LCD envoie un signal sur la broche RST de la carte. "Source" : Je t'invite à cliquer sur le lien hypertexte du précédent message ou bien ici :
pommeverte Posté(e) Octobre 28, 2022 Posté(e) Octobre 28, 2022 (modifié) Salut, Il y a 6 heures, Agoyt a dit : Je précise que le fichier en question n'a pas été modifié Je veux bien, mais comment expliques-tu ces différences entre le fichier standard de Marlin v2.1.1 (à gauche) et le fichier que tu as joint précédemment: Citation Il y a 6 heures, Agoyt a dit : J'ai déjà essayé avec la nappe d'orignie, encore pire : le LCD envoie un signal sur la broche RST de la carte Ça vient peut-être du fait que dans ton fichier tu as: Le 27/10/2022 at 18:45, pommeverte a dit : #define BTN_EN1 PB8 #define LCD_PINS_RS PB8 D'où ma question, as-tu testé sans aucune modif, avec le câble d'origine? Il y a 6 heures, Agoyt a dit : "Source" : Je t'invite à cliquer sur le lien hypertexte du précédent message OK, j'ai trouvé l'info. Modifié (le) Octobre 28, 2022 par pommeverte
Agoyt Posté(e) Novembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2022 Bonjour, Ça fonctionne ! Comme quoi des fois il faut recommencer proprement J'ai simplement fait le câblage sur mesure et tout roule. J'ajouterai le schéma du câblage à l'occasion. Merci beaucoup pour le coup de main.
pommeverte Posté(e) Janvier 29, 2023 Posté(e) Janvier 29, 2023 Salut, Comme il y a peu de chance qu'on ait droit à un schéma de Agoyt, en voici un assez "stylé" que j'ai trouvé ici ( https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/1312#issuecomment-736106774 ), un peu par hasard: Sinon, ce câble tout fait devrait fonctionner coté firmware, il y a juste à choisir cet écran #define CR10_STOCKDISPLAY
Messages recommandés