zalman91 Posté(e) Octobre 28, 2022 Posté(e) Octobre 28, 2022 (modifié) Bonsoir à tous Voila j'ai récemment changer d'imprimante pour une "Ender 5 plus" sur laquelle j'ai installer un extrudeur Bondtech DDX v3, le Copperhead G2 de Slice Engineering et des rail lineair de chez Funssor sur les axes X et Y. Mon problème est que j'ai du jeu entre l'extrudeur et la plaque (sa bouge dans tout les sens), sur la plaque d'origine de creality il ya 2 tetons sur lequel on vise le hotend mais sur la plaque fournit par Funssor et qui est compatible avec les BMG et DDX il ya uniquement 2 trous et 2 entretoises laiton de fournit et malheureusement les entretoises sont trop longues et ne remplissent pas les trous de l'extrudeur pour le monter correctement, j'ai donc ponçer les têtes pour réussir à bien plaquer l'extrudeur contre la plaque mais il ya toujours du jeu dans le sens de l'axe X (gauche droite), depuis j'ai tout redemonter et l'une des entretoises à cassé, bref en dehors des rails qui sont des "hiwin" la conception de la plaque est vraiment merdique. Donc je cherche une solution fiable et durable (je ne souhaite pas imprimer une plaque...), pour le moment les seuls solutions que je vois c'est soit trouver une autre plaque qui serait compatible avec le bondtech DDX et rail lineair (sur le dessus) ou alors changer d'extrudeur pour un Micro Swiss NG mais à 119€ sa fait chère surtout que le bondtech ma déja couter 124€ avec le copperhead. ps : moi même en regardant la vidéo j'ai l'impression de forcer mais ce n'est pas le cas lol Merci d'avance Modifié (le) Octobre 28, 2022 par zalman91
Rlv Posté(e) Novembre 3, 2022 Posté(e) Novembre 3, 2022 (modifié) Salut, Justement on en parlais dans un autre post : quel intérêt de monter des rails linéaires ? Bon tu vas me trouver violent, mais tu attends quoi comme réponse ? Comme on dis : " acheter chinois, acheter deux fois". Donc soit tu bricoles un truc (genre impression d'une plaque adaptée) qui sera bancal voir tu demandes à quelqu'un de t'usiner une plaque qui va bien. Soit tu repars sur une base saine. C'est cher mais au final tu es sûr que ça va fonctionner sans bidouiller et mettre du scotch (même si je préfère l'ancien design de microswiss). Si tu veux un retour avec microswiss : je l'ai monté en 2 minutes sur une ender 5 et j'ai passé des dizaines de kg de filament (y compris du flexible) sans aucun problème. Si veux savoir le fond de ma pensée, un élément de réponse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coût_irrécupérable Si tu veux un conseil : fait ton deuil et repart sur une bonne base. Et comme on dis au Monténégro : écoute 100 personnes et au final fait comme tu veux Modifié (le) Novembre 3, 2022 par Rlv 1
zalman91 Posté(e) Novembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2022 Salut Rlv et merci de ta réponse violenteeeeeeee Sur mon ancienne ender 5 pro je trouvais que les roues s'abimait rapidement et sa accrochait à certains endroit quand je poussais le chariot a la main et j'ai jamais vraiment réussit à éliminer ceci même si les prints était de qualité, étant orfèvre HQ (hautement qualifié) de métier pour moi faire du bon travail sa passe par du bon matériel et en bonne état donc pour moi un chariot qui accroche malgré toutes mes tentatives en réglant les excentriques sa va pas ! Donc j'ai décider de bannir les roues et je suis très satisfait des rails ^^ après ce que je vais dire peu paraitre idiot mais quand même... si toutes les imprimante 3D pro utilise des rail lineair, en V... c'est probablement qu'il ya une utilité, de plus beaucoup des imprimantes bas prix (-1000€) qui sortent ont des rails lineaires, d'ailleurs les imprimantes les plus rapide sont en rail... donc même si je ne serais pas expliquer techniquement l'apport ou non des rail lineraires je pense pas que ce soit aussi inutile que sa. Sinon ba je cherchais une solution comme par exemple acheter une plaque de chez X que j'aurais pas trouver moi même pour remplacer celle fournit avec les rails voir un lien pour acheter des entretoises peu etre mieux adapter. En tout cas je cherchais une solution pour garder le bondtech et éviter de devoir redépenser + de 100€ Merci en tout cas pour ton aide et je crois que je vais repartir sur une bonne basse comme tu dis en achetant le kit MS pour ender5 (rail lineaire), c'est mon porte feuille qui va encore faire la gueule lol.
pommeverte Posté(e) Novembre 4, 2022 Posté(e) Novembre 4, 2022 Salut, Je ne connais pas le matériel que tu as installé, mais il semble qu'il suffirait de concevoir et imprimer une pièce pour rigidifier l'ensemble. On voit un boulon que tu pourrais l'exploiter pour fixer cette pièce 1
zalman91 Posté(e) Novembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2022 Merci @pommeverte mais trop tard, j'ai craquer et je viens de commander le NG de microswiss merci à vous deux sujet clos les modos
Rlv Posté(e) Novembre 8, 2022 Posté(e) Novembre 8, 2022 Yo, Niveau violence je suis petit joueur, j'avoue :-). Les imprimantes pro ont des rails linéaires, ok. Mais surtout une structure rigide, une enceinte avec une température régulée, etc. Ce que je veux dire, c'est qu'avoir un moteur de Ferrari sur un châssis de deux chevaux ne pas pas te permettre d'exploiter ce moteur à fond. Tu ne vas rien gagner avec un rail linéaire sur une imprimante petit format. Pour les roues, il faut un petit peu de réglage. Au départ j'ai trouvé ça étrange ce système, surtout que jusqu'a présent j'avais des tiges lisses et des LM8UU, mais ça fonctionne très bien. ; Tu parles des machines "pro". Si on considère que Ultimaker fait des imprimantes "pro", ils utilisent justement un système de tige/roulement. Et ça marche vraiment nickel. Le rail linéaire (ou rail en V) est préconisé pour les machines subissant de fortes contraintes (Typiquement les CNC). Sur une imprimante 3D la force exercée sur la pièce est très faible. On recherche surtout la précision et la vitesse. Donc l'apport d'un rail linéaire est très limité. Eventuellement sur une très grande imprimante tu utilises des rails linéaires car les tiges auraient tendance à fléchir sous le poids, mais le système V-slot fonctionnerait sans problème car le profilé alu est suffisamment rigide. Bref, sinon pour ta machine, je pense que tu vas adorer le microswiss !
Messages recommandés