Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème du bloc de chauffe de la buse


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous , moi c Stéphane , j'ai une créality CR10s et mon tu ptf bouché je démonte mon bloc de chauffe et m'aperçois qu'il n'est plus bon au niveau du filletage pour changer ma buse 0,4 , bref du coup le lit de chauffe foctionne mais pas le bloc de chauffe j'ai changer le chauffe-cartouche en céramique et sur l'écran d'affichage cela me met les 200 degrés sans que le bloc ou la buse chauffe et en plus cela me met en dessous 357 degrés qu'alors cela ne chauffe pas , il y a juste le lit de chauffe plateau qui chauffe normalement , merci à vous si vous avez une idée un conseil à me donner 1568070218_alimentaionCR10s.thumb.jpg.cab7d2b5ac487b8846f67daa244fa80b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de la cartouche de chauffe il y a la thermistance qui renvoie la temperature à la carte mère. 

La thermistance à une résistance qui varie avec la température.  Elle est de 100kOhm à 20 degrés 

Ce composant de la taille d'un grain de riz est maintenu dans le bloc de chauffe par une vis qui coince ces 2 câbles   

Il faut vérifier que ces 2 câbles ne soient pas cassés ou mis en court circuit par la vis de fixation ou que le câble entre la carte mère et la tête d'impression n'ai pas coupé où en court circuit. 

Les câbles sont  très fragiles et cela à pu être endommagé lorsque tu as changé la cartouche de chauffe. 

Débranche l'imprimante avant toute intervention 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi78 merci à toi je vais regarder car effectivement je les ai chinter pour mettre la vis cruci pour les bloquer , j'espère n'avoir pas flinguer mes composants de ma carte mère, merci , je te tiens au courant , merci 

 

 

Merci Titi78 , j'ai changé la thermistance en soudant et cela remarche , merci beaucoup Titi78, maintenant il faut que je règle juste la position car il c'est décaler reste juste dans le coin gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...