Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

onjour, 

je débute avec une CR10. 

Avant de poster j'ai épluché internet Français anglais... mais pas de réponse a mes questions.

Modéle CR 10 avec une carte mère 1.1.4 et quand je la démarre firmware 1.1.6 

1er question : il s'agit d'une 8bit ? 

J'aimerais évoluer avec un BL touch ou CR touch (en fonction de la possibilité), j'ai trouvé des tutos par rapport a une ender 3 sur youtube (youtube.com/watch?v=2B4qdKdqJj4)

2ème question :  c'est compatible sans modification ender 3 = la  cr10

J'ai vu sinon que l'on pouvez passer sur une carte mère V4.2.7 (32bit) mais je ne trouve pas de tuto pour faire ce transfert de carte. quand l'on regarde cette carte, il y a deja la prise pour le BLtouch (carte vendu encore pour ender mais il dise compatible cr10).

3 ème question, j'ai vu des cartes de style BIGTREETECH BTT SKR Mini E3 V2 Motheboard 32Bit TMC2209 Driver For Creality CR10 pouvez vous me dire c'est quoi le mieux et avantage d'une autres carte. 

4ème questions, j'ai vu des gens upgrader CR10 vers CR10S mais c'est quoi la encore la différence ? je compte rajouter des renforts axe Z mas après je patauge.

en gros pour résumer, j'aimerais amélioré la cr10 avec BL touch peut etre fin de filament et des petits gadgets qu'elles sont les solutions, carte mere v4.2.7 ou une bigtree et surtout les différences.

j'ai vraiment chercher un peu partout mais pas de réponse claire et nette. merci pour vos retours

Posté(e)

Perso j'ai pas modifié la partie électronique de ma cr10s. Elle est toujours d'origine avec sont firmware d'origine et pas de bl-touch (model de 2018).

Le n'ai fait que de la modif mecanique et refroidissement tête et filament.  

Je changerai l'électronique le jour où elle sera hs. 

Si tu débute je te conseille d'apprendre à la régler et à la faire fonctionner correctement avant de vouloir modifier quelque chose 

• +1 1
Posté(e)