Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous!
Venant d'une ender 3 sans 3D touch, il y a un truc que j'aime du mal a comprendre!
Sur l'Artillery X2
Je règle mon bed avec la feuille
Je fais un auto-level
Je fais un save éprom.
Ca j'ai compris!
Mais si je veux que que ma buse soit un poil plus haute, pour eviter que la première couche soit trop ecrasée, je fais quoi après le save eprom?
Merci!
Posté(e)

tu modifies la hauteur de ta première couche dans ton sliceur ;D

Posté(e)

Ca va faire une couche plus épaisse, mais pas plus haute par rapport au plateau(moins écrasée).

Merci!

Couche.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut @le moustik,

il y a 56 minutes, le moustik a dit :

une couche plus épaisse, mais pas plus haute par rapport au plateau

???? 🤨 comment c'est possible?

Augmenter la hauteur de couche initiale va éloigner la buse du plateau et proportionnellement augmenter le volume de matière. En général, une hauteur de couche de 0.2mm est raisonnable.

Apparemment, sur la X2, tu as accès au réglage de hauteur en direct (le babystep +0.025/-0.025), lu ici. Cela te permet de régler la hauteur de buse lors de l'impression, comme ici avec une Ender 3 v2 .

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

En fait peut-etre que je me suis mal exprimé!

Je voudrais que ma buse soit moins prés du plateau pour eviter de trop écraser la couche.

Effectivement, il il y a un Zoffset, mais j'aurais aimé savoir si la machine le prend en mémoire une fois l'auto-level fait et le zoffset, en faisant Save eprom.

Ou si il faut le faire a chaque impression.

Merci de votre patience.

Posté(e)
Il y a 6 heures, le moustik a dit :

j'aurais aimé savoir si la machine le prend en mémoire une fois l'auto-level fait et le zoffset, en faisant Save eprom

le plus simple c'est que tu fasses l'essai 😅, mais normalement oui