Aller au contenu

GO Print

camera USB avec klipper


Messages recommandés

bonjour,

j'ai installé récemment installé klipper sur un ensemble bigtreetech pi4b+cb1 . ca fonctionne tres bien . Je voulais a présent installer une camera USB. Quelqu'un a t il déjà fait ce genre d'installation ? j'ai du mal a trouver un tuto là dessus. camera usb hein,  pas une camera pour raspberry pi.

Modifié (le) par biloute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 at 17:20, biloute a dit :

j'ai du mal a trouver un tuto là dessus. camera usb hein,  pas une camera pour raspberry pi.

De toute façon la carte CB1 est incapable de gérer les connecteurs CSI  / DSI 😉

N'importe quelle caméra USB capable de fonctionner avec Linux, fonctionnera avec Klipper (j'en ai un bon paquet de fonctionnelles : Logitech C270, des Papalook, les caméra Trust à bas prix trouvables chez Action, …).

Celles listées dans cette réponse de Foosel à propos de caméras utilisables avec Octoprint est un bon point de départ. Ensuite il suffit de la brancher et de «voir» si elle est reconnue par Linux ( lsusb est la commande utile 😉 permettant de trouve l'USBID de la caméra, à comparer avec ceux de la liste ).

🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Klipper fonctionne avec le système d'exploitation Linux mais c'est surtout des programmes en langage Python.

Linux reconnait le matériel mais Klipper doit être «paramétré» (MJPG-streamer ou crowsnest pour la gestion du flux vidéo, un service «webcam» activé pour pouvoir utiliser et voir ce flux, …). Sans ce paramétrage de la webcam sous Klipper aucun affichage ne se fera. Il n'y a rien de magique 😉

Le monde de l'impression 3D n'est pas aussi «plug and play» que celui des imprimantes papier, il ne suffit pas de brancher, faire une petite dévotion aux Saints Stallman, Torvalds, O'Connor et Murphy et espérer que ça fonctionne ( plug and prey ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où ma question de départ :

 

"j'ai installé récemment installé klipper sur un ensemble bigtreetech pi4b+cb1 . ca fonctionne tres bien . Je voulais a présent installer une camera USB. Quelqu'un a t il déjà fait ce genre d'installation ? j'ai du mal a trouver un tuto là dessus. camera usb hein,  pas une camera pour raspberry pi."

la question porte sur le paramétrage de klipper, pas sur linux (elle est reconnue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ta question 😉

As-tu lu les documentations concernant crowsnest (mainsail) ou celles d'Octoprint (mjpg-streamer) et essayé de les suivre ?

Indique précisément ce que tu as déjà essayé, ce qui ne fonctionne pas et on verra alors pour t'apporter plus d'aide si c'est possible.

Linux, Klipper même si on peut suivre des pas à pas détaillés, nécessitent de s'y investir au minimum sinon au moindre problème il sera difficile de le résoudre.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...