Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aperçu sur Creality ender 3 V2 NEO


THICAM

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur l'imprimante créality ender 3 V2 néo. Lorsque je lance une impression, elle ne représente pas sur l'écran l'aperçu de l'objet (il y a toujours le logo de creality). Pourtant il est bien indiqué sur les caractéristiques de l'imprimante qu'on peut voir la représentation de l'objet qu'on veut lancer sur l'écran.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, THICAM a dit :

créality ender 3 V2 néo. Lorsque je lance une impression, elle ne représente pas sur l'écran l'aperçu de l'objet (il y a toujours le logo de creality). Pourtant il est bien indiqué sur les caractéristiques de l'imprimante qu'on peut voir la représentation de l'objet qu'on veut lancer sur l'écran.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ?

 

Salutation et bienvenue sur le forum.

Bien souvent pour avoir une vignette ( thumbnail (en ) ) embarqué dans le fichier d'impression d'extension ".gcode", il faut installer et activer un plugin dans le trancheur que tu utilise.

Comme je n'ai pas d'ender 3 V2 neo et que tu ne précise pas le trancheur que tu utilise, je ne sais pas quel plugin il faut . Mais je me dit que c'est probablement un plugin thumbnail embarqué avec le plugin "Creality Cloud Integration".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, THICAM a dit :

 

Il y a peut-être un paramétrage à faire ?

Là je parle sans vraiment savoir.

 

Il peut y avoir différente méthode pour activer le plugin qui permet d'embarquer les vignettes.

Comme il me semble que Creality Slicer 4.8 se base sur une version de Ultimaker Cura voici plusieurs méthodes sous Ultimaker Cura (voir si l'un d'elle est disponible et fonctionne chez toi)

 

Il dois falloir sélection "Save as Creality format" plutôt que "Enregistrer sur la carte SD" ou "Enregistrer sur le disque" après avoir fait "Découper" 

image.png.84fbd38858b3dff1f262c4ea530db2ae.png

 

Sinon, il peut y avoir a ajouter un script de post-traitement

Bar de menu, "Extensions" -> "Post-Traitement" -> "Modifier le G-Code" et ajouter le plugin "thumbnail" (pour les tailles de la vignette je ne sais pas.)

image.png.a7795bd302ef79178f167ee50fe905af.png

Et normalement tu aura un petit cercle rouge avec un compteur ( nombre de script de post-traitement ) d'affiché a coté de "Découper"

image.png.7b9a1ea8ec58e15a8b1c7af3c7e4a52f.png

 

 

Enfin il peut y avoir a aller voir dans les profils d’imprimante et pour l'imprimante sélectionné, il peut y avoir un bouton pour ouvrir un panneau de configuration pour certain plugin.

image.png.c419913ba71bd53bb8c9fa5e11aad225.png

 

Merci si tu trouve un truc qui fonctionne de détailler pour le prochain

Bon essais et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai testé la première solution et c'est la bonne !

J'ai enregistré sous "enregistré sous fichier" et aussi sous "save as creality" et c'est avec "save as creality" que je visualise le projet sur l'écran de l'imprimante. J'ai comparé le contenu des 2 fichiers, celui sous "save as creality" est plus lourd car il contient plus de 100 lignes de codes qui commencent par "jpg begin..." et après ces 100 lignes les 2 fichiers sont exactement identiques.

Merci encore !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...