ayanebadouraly Posté(e) Novembre 6, 2022 Posté(e) Novembre 6, 2022 Bonjour je viens de recevoir mon imprimante 3d Sidewinder x2(je suis donc complétement débutant) mais après le montage pour faire le nivellement du plateau j'ai voulu monter mon axe z pour avoir plus de place et sans le faire exprès je l'ai fait au maximum il y a eu un bruit dérangeant et aussitôt l'écran s'est éteint et ne fonctionne plus bien que j'ai la led qui s'allume le bl touch qui s'active... petite question également : à quoi sert le petit bouton a cote de l'écran ? Est-ce que il existerai une solution ou il faut que je contact le support ?
MrMagounet Posté(e) Novembre 6, 2022 Posté(e) Novembre 6, 2022 Il y a 4 heures, ayanebadouraly a dit : Bonjour je viens de recevoir mon imprimante 3d Sidewinder x2(je suis donc complétement débutant) mais après le montage pour faire le nivellement du plateau j'ai voulu monter mon axe z pour avoir plus de place et sans le faire exprès je l'ai fait au maximum il y a eu un bruit dérangeant et aussitôt l'écran s'est éteint et ne fonctionne plus bien que j'ai la led qui s'allume le bl touch qui s'active... petite question également : à quoi sert le petit bouton a cote de l'écran ? Est-ce que il existerai une solution ou il faut que je contact le support ? Le petit bouton est un bouton de reset mais il ne sert pas a grand chose. Tu peux tenter d'ouvrir le boitier et vérifier que le câble entre l'écran et la carte mère est bien enficher. Sinon passage par le SAV Artillery 3D Expert vue que tu l'as acheter là-bas, sinon contacté le SAV chinois Artillery3D et ouvrir un ticket.
AD5932ZA Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Bonjour, Je suis dans le même cas as tu eu un retour sur la démarche à suivre ? PS: si quelqu'un à une démarche de test a suivre je suis preneur. Merci d'avance
MrMagounet Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 il y a 11 minutes, AD5932ZA a dit : Bonjour, Je suis dans le même cas as tu eu un retour sur la démarche à suivre ? PS: si quelqu'un à une démarche de test a suivre je suis preneur. Merci d'avance Si ton imprimante est encore sous garantie je te dirais contact le SAV d'artillery. Sinon il faut savoir si c'est l'ecran qui est HS (ou pas) uniquement ou si c'est plus grave, si tu connecte un PC en usb avec le logiciel Pronterface tu te connecte a l'imprimante la via l'interface du logiciel déplace les axes, met en chauffe plateau et buse, et test d'extruder du filament si tout est ok, bon bien faut vérifier si on a bien le 5v qui arrive sur l'ecran TFT avec un multimètre et si c'est bien le cas bien Ecran a changer. 1
AD5932ZA Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié) Bonjour merci pour la réponse très rapide je vais faire des essais demain je vous tiens informé J'ai fait l'essai avec pronterface impossible de se connecter. Carte mère HS ? Le port est bien détecté sur le pc mais impossible d'établir la connexion Modifié (le) Septembre 20, 2023 par AD5932ZA
MrMagounet Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 Il y a 11 heures, AD5932ZA a dit : Bonjour merci pour la réponse très rapide je vais faire des essais demain je vous tiens informé J'ai fait l'essai avec pronterface impossible de se connecter. Carte mère HS ? Le port est bien détecté sur le pc mais impossible d'établir la connexion tu t'es bien assurer d'avoir selection la bonne vitesse de communication 115200 si firmware d'origine et 250000 si c'est mon firmware ?
AD5932ZA Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 Oui j'ai même essayé toute les vitesses de com pour être sûr rien du tout ...
MrMagounet Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 il y a 21 minutes, AD5932ZA a dit : Oui j'ai même essayé toute les vitesses de com pour être sûr rien du tout ... hum alors en effet tu peux avoir un soucis de carte mère, après difficile d'être catégorique et précis sans la machine sous les yeux bien sur
AD5932ZA Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 Hmmm d'accord après je ne vois pas vraiment ce que ca pourrais être d'autre... Le fait que les moteurs de l'axe Z soit venus forcer sur la partie haute à t-il pu mettre la carte mère en sécurité ou faire "fusible" ? J'ai aussi mesuré sur les pins de la carte mère vers l'écran et je me suis aperçu qu'il y avait 3 câbles qui arrivent sur l'écran 1rouge et noir avec GND et RST (3,82v environ) un câble uart avec 5v entre GND et 5v et un dernier câble qui pars de l'écran vers la partie gauche de l'imprimante ou je n'ai pas mesuré la tension. Ma question est lequel de ces câbles permet l'allumage de l'écran ? Et existe t-il une documentation ou une explication du fonctionnement de cette carte mère ? Encore merci pour la rapidité de tes réponses
MrMagounet Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 Il y a 2 heures, AD5932ZA a dit : Hmmm d'accord après je ne vois pas vraiment ce que ca pourrais être d'autre... Le fait que les moteurs de l'axe Z soit venus forcer sur la partie haute à t-il pu mettre la carte mère en sécurité ou faire "fusible" ? J'ai aussi mesuré sur les pins de la carte mère vers l'écran et je me suis aperçu qu'il y avait 3 câbles qui arrivent sur l'écran 1rouge et noir avec GND et RST (3,82v environ) un câble uart avec 5v entre GND et 5v et un dernier câble qui pars de l'écran vers la partie gauche de l'imprimante ou je n'ai pas mesuré la tension. Ma question est lequel de ces câbles permet l'allumage de l'écran ? Et existe t-il une documentation ou une explication du fonctionnement de cette carte mère ? Encore merci pour la rapidité de tes réponses Le cable de l'ecran c'est le cable 4 fils blanc y a le 5v le GND le TX et le RX (pas dans cet ordre la hein), le cable 2 fils est le reset et le cable 3fils detecteur de fin de filament. Regarde déjà sa ya quelques infos utile.
AD5932ZA Posté(e) Septembre 22, 2023 Posté(e) Septembre 22, 2023 Ah oui super intéressant le fichier du coup je me demande si quand l'axe z est monté en butée il a abimé le cable de fin de filament est ce que le fait de faire un court-circuit aurait pu mettre hs l'écran et la carte mère ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 23, 2023 Posté(e) Septembre 23, 2023 Il y a 13 heures, AD5932ZA a dit : Ah oui super intéressant le fichier du coup je me demande si quand l'axe z est monté en butée il a abimé le cable de fin de filament est ce que le fait de faire un court-circuit aurait pu mettre hs l'écran et la carte mère ? techniquement oui car la Ruby a pas de protection contre les cour circuits sur la CM et donc si le 5v est touché cela peu remonter sur l'écran aussi.
AD5932ZA Posté(e) Septembre 23, 2023 Posté(e) Septembre 23, 2023 Hmm pas terrible comme conception ça veut dire qu'avant de remplacer la carte il faut déjà bien identifier si le problème vient bien de ma détection de fin de filament ou si il y a eu d'autres composants touchés...
PapaKAZ Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 Je relance ce post car je suis à mon 2 ieme écran changé a cause de ce problème d'axe Z. Une procédure pour récupérer mes écrans ou j'en commande un 3ieme ? 2
Messages recommandés