Aller au contenu

GO Print

Artillery Sidewinder X2 - Problème axe Y


dsam83

Messages recommandés

Il y a 1 heure, chumbert a dit :

Bonjour,

J'avais expliqué, dans un autre post, que ma carte Ruby en avait pris un coup. En fait le 24 V a traversé le régulateur 5V en le faisant péter et le régulateur 3.3V a suivi, entraînant la destruction du microcontroleur.

J'ai donc changé cette carte, mais l'écran ne s'allumait pas. Après investigation sur la carte TFT j'ai trouvé les mêmes problèmes : régulateurs HS. Il n'y avait aucune raison pour que le 24 V s'arrête dans sa course.

Après changement de la carte TFT tout semblait revenu dans l'ordre. Sauf que lorsque je voulais faire un home, le plateau partait vers l'arrière et ne s'arrêtait pas entrainant un fort grognement du moteur et l'arrêt de la machine avec le message Kill()… J'ai soupçonné le capteur de fin de course.

Pour le tester j'ai essayé de trouver une résistance entre deux broches mais rien ! Je pense que c'est un capteur inductif malgré le bouton. Or sur le site Artillery il y a deux types de capteurs : un inductif, l'autre mécanique. Sont-ils interchangeables ? Je n'ai rien su trouver qui le dise.

En attendant de passer commande je vais voir si le capteur X est dans le même état.

Auriez-vous une idée pour vérifier ces capteurs ?

Merci.

Bien pour tester ton capteur de fin de course de type switch tu peux tester sot état avec un testeur de continuité logiquement pour voir si il y a changement d'état.

Sinon oui les tu peux mettre les capteur inductif a la place des switch 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mes capteurs actuels sont des inductifs et j'ai trouvé comment les vérifier.

En fait ils sont morts ! Je les alimente en 5V et regarde leur sortie en les actionnant, ils restent à zéro sans arrêt.

Yapuka commander des rechanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chumbert a dit :

Merci,

Mes capteurs actuels sont des inductifs et j'ai trouvé comment les vérifier.

En fait ils sont morts ! Je les alimente en 5V et regarde leur sortie en les actionnant, ils restent à zéro sans arrêt.

Yapuka commander des rechanges.

Et pourtant les capteur endstop inductif de Artillery sont bien plus fiable que les modèle a switch 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, chumbert a dit :

Oui, certainement.

Mais a priori ils ne supportent pas d'être alimentés en 24 V. Et ils ne sot pas les seuls… carte Ruby et TFT ont rendu l'âme.

la carte ruby est alimenté en 24v de base mais on a des etage en 5 et 3.3v le tft c'et du 5v de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...