vic003 Posté(e) Novembre 7, 2022 Posté(e) Novembre 7, 2022 Bonsoir, Hier j'ai eu quelques déboires avec ma carte BTT SKR 1.4 NEUVE, maintenant tout fonctionne mais il reste un problème! En effet, quand j'insère une carte SD elle n'est pas détectée... J'en essayé 2, formatées en FAT32 et allocution 4k donc je ne vois pas ce qui peut clocher Le port SD est bien activé dans Marlin, je vois la carte quand via le PC avec le fichier Gcode quand je branche en USB mais PAS DE MEDIA dans le menu de l'imprimante
Guillaume3D Posté(e) Novembre 7, 2022 Posté(e) Novembre 7, 2022 Tu parles du port micro-usb présent sur la SKR 1.4 ? Elle sert uniquement à mettre à jour le firmware, en aucun cas elle permet un stockage de fichiers destiné aux gcodes
vic003 Posté(e) Novembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2022 (modifié) il y a 29 minutes, Guillaume3D a dit : Tu parles du port micro-usb présent sur la SKR 1.4 ? Elle sert uniquement à mettre à jour le firmware, en aucun cas elle permet un stockage de fichiers destiné aux gcodes Euh non le micro SD ! Comme j'ai toujours imprimé avec toutes mes imprimantes si tu parles bien de ça comment tu lis les Gcode sur la carte hors octoprint ou via PC? Vu le prix des raspberry en ce moment ça m'embêterai d'en racheter juste pour ça! Pour résumer, toi qui a aussi une SKR 1.4 (je n'ai eu que des 2 et une 3) tu mets ton Gcode sur micro SD et tu fais print SD? Et là j'ai rien... Modifié (le) Novembre 7, 2022 par vic003 SD
pommeverte Posté(e) Novembre 7, 2022 Posté(e) Novembre 7, 2022 (modifié) Salut, D'après tes fichiers de config postés dans ton précédent sujet, à priori, ça devrait fonctionner. Tu n'aurais pas changé cette ligne dans le fichier configuration_adv.h: //#define SDCARD_CONNECTION LCD Est-ce que tu as essayé d'envoyer les Gcodes M20 (liste des fichiers gcode de la carte), M21 (init carte SD) pour savoir si ça te retourne un message d'erreur? as-tu testé un M22 (libérer la carte) suivi d'un M21? il y a 45 minutes, Guillaume3D a dit : Tu parles du port micro-usb présent sur la SKR 1.4 ? Elle sert uniquement à mettre à jour le firmware La SKR1.4 est une carte 32 bits dont le firmware se flashe via le lecteur de carte µSD Modifié (le) Novembre 7, 2022 par pommeverte
vic003 Posté(e) Novembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2022 il y a 46 minutes, pommeverte a dit : Salut, D'après tes fichiers de config postés dans ton précédent sujet, à priori, ça devrait fonctionner. Tu n'aurais pas changé cette ligne dans le fichier configuration_adv.h: //#define SDCARD_CONNECTION LCD Est-ce que tu as essayé d'envoyer les Gcodes M20 (liste des fichiers gcode de la carte), M21 (init carte SD) pour savoir si ça te retourne un message d'erreur? as-tu testé un M22 (libérer la carte) suivi d'un M21? La SKR1.4 est une carte 32 bits dont le firmware se flashe via le lecteur de carte µSD Je viens de regarder, //#define SDCARD_CONNECTION LCD est bien en uncommented, et ce fichier de config fonctionne bien sur les autres SKR... Je pense juste que la carte est complètement buggée, franchement ça me prends la tête! Je commence à ne plus aimer BTT!
pommeverte Posté(e) Novembre 8, 2022 Posté(e) Novembre 8, 2022 Salut, Au final, tu as quel écran sur ton imprimante? as-tu le problème en mode Marlin? Dans Pronterface, tu peux choisir le fichier à imprimer en cliquant sur l'icone SD puis le nom du fichier dans la liste. Est-ce que cette manip fonctionne?
vic003 Posté(e) Novembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2022 Le 08/11/2022 at 23:04, pommeverte a dit : Salut, Au final, tu as quel écran sur ton imprimante? as-tu le problème en mode Marlin? Dans Pronterface, tu peux choisir le fichier à imprimer en cliquant sur l'icone SD puis le nom du fichier dans la liste. Est-ce que cette manip fonctionne? Là c’était sur ma première CR-10S ave écran stock, donc menu Marlin standard... Je ne peux plus essayer pour le moment, c’est une imprimante que je n'ai pas à disposition pour l'instant étant en déplacement! Il faudra que je regarde ça, mais il faut que je me motive à contacter le SAV BTT!
Messages recommandés