Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai eu il y a peu un soucis avec l'alimentation de ma TL D3 pro (comme beaucoup). J'ai solutionné ce soucis. 

Quand j'ai relancé l'imprimante les impressions étais pas au top , peu après la buse c'est bouché alors que ca n'était jamais arrivé jusque là. Alors j'ai changé la buse et la le filament n'est plus entrainé et je n'arrive pas à résoudre ce soucis.

Je ne sait pas si j'ai était très clair

Posté(e) (modifié)

Il faut tout simplement démonter l'extrudeur pour extraire le HEAT BREAK le tube interne en téflon est endommagé
IL faut chauffer l'extrudeur pour extraire la buse et le tube téflon qui est sans doute collé à l'intérieur.
Ce phénomène de colmatage s'accentue  avec le temps et surtout avec la mixité du PLA et PETG qui laisse des parois polluées par le PETG  qui adhérent au PLA.
Il faut pour desserrer la buse pendre la clé de 19 et ne pas trop forcer.
Profiter de la chaleur pour rapidement  démonter à chaud  le tube téflon  prendre des gants épais...
a+

Modifié (le) par vap38
Posté(e)

Oui si tu as IDEAMAKER je sais faire !

Posté(e)

oui je l'avais téléchargé mais jamais vraiment utilisé.

J'ai démonté l'extrudeur, et au final c'est la pièce qui entraine le fil qui est cassé. La partie en plastique de cette pièce mais je ne la trouve pas en pièces détaché

Posté(e) (modifié)

Ok voici les STL gauche et droite avec une modification pour le filament TPU. afin d'éviter les bourrages (convient pour tous les filaments
Extruder Part 1 est celui d'origine
je recommande d'imprimer cette pièce en PETG ou ABS selon les disponibilités.
nota il est facile d'imprimer avec l'extrudeur E2
a+

Extruder Part 1.stl levier extruder_L_R.stl

Modifié (le) par vap38
  • 1 month later...
Posté(e)

C'est reparé mais toujours des problèmes suite surement à une buse bouché, pas trop le temps de m en occupé, j'épère que je vais pouvoir réimprimer bientôt

• Triste... 1
Posté(e)

Je pense plutôt au tube PTFE qui n'est plus au contact de la buse avec un fuite de filament qui remonte autour du tube (conclusion il faut certainement changer le tube PTFE.
En principe c'est la panne classique 😀  avec une utilisation d'un filament en PETG et ensuite du PLA qui provoque des adhérences à l'intérieur du PTFE...