Aller au contenu

GO Print

Ultimaker S5 bon choi ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 6000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je reviens dans le monde de l'impression 3d, à l'époque j'avais une imprimante Pursa et une autre de chez XYZ. 

Je souhaite, pour mon retour ^^,  une imprimante de qualité capable d'imprimer tout type de filament (y compris les filament métal). 

Pour le moment mon choix se tourne vers la Ultimaker S5. 

 

J'aurais voulue avoir vos avis sur cette imprimante et savoir s'il y a mieux ou pas ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne machine fiable et endurante, mais avec des caractéristiques qui datent et des composants chers. Je trouve que le chapeau à 750€ est difficile à digérer, comme les buses interchangeable à 350€ (et il en faut deux).

A ce prix, tu peux trouver deux machines en IDEX exemple: Flashforge créator 3 pro (moins de 3.000 € l'unité)

 

 

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, est-ce qu'avec la Flashforge creator 3 pro on peut faire des impressions métal comme avec la ultimaker s5 ? 

Quand je regarde certaines bobine métal la température d'extrusion est entre 230 et 250 degré avec un plateau entre 90 et 120 degré. 

 

D'après les caractéristiques de la flashforge elle peut monter à 320 degré et plateau à 120

 

Donc ça devrait être bon.

 

 j'ai vue sur le site de flashforge qu'il y a des buzze spécial pour l'impression carbone, on peut imprimer du filament métal avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...