Aller au contenu

GO Print

Débutant, Sidewinter x2 ou ender 3 S1 pro


Fx_oO7

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut,

Depuis quelques temps déjà je regarde pas mal de sujet sur les imprimante 3d.

Au départ j'avais vu la SIDEWINTER x2 et vu pas mal de test et vidéos. Je pensais mon choix arrêté mais voilà que je tombe sur la ENDER 3 S1 pro,

et là maintenant je me dit que se serait peut être un meilleur choix ?

De plus elle est déjà assemblée en partie.

Donc pensez vous que ce choix soit judicieux ?

Cela serait pour faire des figurines de 3cm à 25cm, des objets déco, des pièces utilitaires pour PC, la maison.

Merci du coup de main pour m'aiguiller sur le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 at 13:23, Fx_oO7 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut,

Depuis quelques temps déjà je regarde pas mal de sujet sur les imprimante 3d.

Au départ j'avais vu la SIDEWINTER x2 et vu pas mal de test et vidéos. Je pensais mon choix arrêté mais voilà que je tombe sur la ENDER 3 S1 pro,

et là maintenant je me dit que se serait peut être un meilleur choix ?

De plus elle est déjà assemblée en partie.

Donc pensez vous que ce choix soit judicieux ?

Cela serait pour faire des figurines de 3cm à 25cm, des objets déco, des pièces utilitaires pour PC, la maison.

Merci du coup de main pour m'aiguiller sur le choix.

Salut a toi @Fx_oO7.

Si tu as pas besoin d'un surface de 300x300x400 et que du 220x200x270 te suffit alors pas Ender3 S1 peut être un meilleur choix que la X2 car elle intègre de base une tête all metal pouvant atteindre 300°c ce qui peut être un plus si un jour tu as besoin d'imprimer en Nylon par exemple mais même pour ABS et ASA la X2 demandera d'origine un changement du heatbreak au mini ou au passage de la tête all metal optionnel a 80€. Les autres plus de la Ender 3 S1 pro pour moi sur la X2 sont le CRtouch plus fiable et precis que le 3Dtouch Artillery et l'extrudeur direct drive mieux conçu d'origine (bien que le Direct Drive titan de Artillery reste toute a fait correct hein).

Pour ce qui est de ton usage prévue cela semble coller sauf pour la partie figurine de 3cm c'est inexploitable une imprimante FDM pour cette usage il faut de l'impression résine pour cela par contre des figurine de 20-25cm pas de soucis c'est faisable, et même bien plus grand si figurine pré découper 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Salut a toi @Fx_oO7.

Si tu as pas besoin d'un surface de 300x300x400 et que du 220x200x270 te suffit alors pas Ender3 S1 peut être un meilleur choix que la X2 car elle intègre de base une tête all metal pouvant atteindre 300°c ce qui peut être un plus si un jour tu as besoin d'imprimer en Nylon par exemple mais même pour ABS et ASA la X2 demandera d'origine un changement du heatbreak au mini ou au passage de la tête all metal optionnel a 80€. Les autres plus de la Ender 3 S1 pro pour moi sur la X2 sont le CRtouch plus fiable et precis que le 3Dtouch Artillery et l'extrudeur direct drive mieux conçu d'origine (bien que le Direct Drive titan de Artillery reste toute a fait correct hein).

Pour ce qui est de ton usage prévue cela semble coller sauf pour la partie figurine de 3cm c'est inexploitable une imprimante FDM pour cette usage il faut de l'impression résine pour cela par contre des figurine de 20-25cm pas de soucis c'est faisable, et même bien plus grand si figurine pré découper 😉 

Salut @MrMagounet,

Merci pour ton retour.

Oui je pensais bien que les figurines de 3cm sont difficilement faisable sur du FDM, mais je me disais qu'au début, en changeant peut être la buse et en reduisant la vitesse je pourrais envisager d'en faire quelques une même si ce n'est pas l'idéal. Je prendrais par la suite une petite résine pour cela.

Pour l'imprimante FDM, oui je pense comme tu me le dit prendre la Créality ENDER 3 S1 pro pour sa tête métal et son CRtouch mieux que sur la Sidewinter x2.

Pour un début, la plateau de 220 me suffira je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fx_oO7 a dit :

Salut @MrMagounet,

Merci pour ton retour.

Oui je pensais bien que les figurines de 3cm sont difficilement faisable sur du FDM, mais je me disais qu'au début, en changeant peut être la buse et en reduisant la vitesse je pourrais envisager d'en faire quelques une même si ce n'est pas l'idéal. Je prendrais par la suite une petite résine pour cela.

Pour l'imprimante FDM, oui je pense comme tu me le dit prendre la Créality ENDER 3 S1 pro pour sa tête métal et son CRtouch mieux que sur la Sidewinter x2.

Pour un début, la plateau de 220 me suffira je pense.

Perso j'ai 3 FDM tu peux le voir une Genius en 220x220, une CR10s Pro en 300x310 et une Flsun SR en 260 de diamètre au final 90% de mes besoins sont réalisable sur la Genius et a 95% sur la SR autant te dire la CR10s pro est en standby depuis que j'ai reçu ma Résine par manque de place et comme les autres suffises en surface.

Pour de la figurine de 3cm mais avec une buse en 0.2mm et en imprimante a 20mm/s c'est mort mon ami, car dans ce cas même en imprimant a une hauteur de couche de 0.1 ou 0.08mm tu restera sur une résolution XY de 200-220µm ce qui posera soucis, la ou une résine petite 4k peut gérer en Z entre 10µm et 50µm (mais en surface lisse sans ressenti de layer) et en XY une résolution comprise entre 40µm et 50µm mini. au mieux tu réussira a faire du 10cm de haut mais pas fous non plus en rendu et détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...