Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

je viens de terminer l'impression de plusieurs pièces de ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:5563822, avec comme imprimante une Anycubic Kobra.

J'aurai quelques questions pour améliorer mes futures impressions, mais déjà une photo du résultat :

image.png.6fe8821e072190f6da257a7a1b1892e4.png

Comme on le voit, l'impression des "colonnes" est assez grossière avec pas mal de disparités, est-ce qu'il y aurait des options dans CURA pour améliorer ça, ou bien c'est quelque chose de "normal" ? En option, j'avais mis une valeur de 0.4 pour le Layer Height, 20% pour l'Infill, en mode Cubic.

Sinon ces pièces sont très fragiles, j'ai appuyé un tout petit peu trop fort en ponçant, et ça c'est tout de suite cassé :
image.png.5ff91c6c935dba0d7be3ddcdbb86c5ef.png

Est-ce qu'il y aurait aussi une option pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos retours !

• Solution
Posté(e) (modifié)

SAlut,

effectivement la fragilité des pièces dans le sens des strates est inhérente à la technologie 😌, en contrepartie la résistance des fibres dans le sens opposé est formidable 🙂

Les solutions pour parer cette fragilité sont diverses & variées, et vont êtres différentes pour chaque forme d'objet...

_impression en biais (comme la tour de Pise) _division en plusieurs pièces à assemblé _post traitement (couler une résine dans un objet évidé...) .......

Pour ce qui est de la qualité du rendu elle va dépendre de tes réglages Sliceur, sur tes photos, on voit clairement les zones de départ et d'arrivé de déplacement entre tes cylindres, qui donnent cet aspect.

Pour trouver les meilleurs paramètres il faut effectuer des impressions test de calibration, il en existe plusieurs comme celui-ci. Puis affiner les réglages du Sliceurs

Il y a 2 heures, Nhibel a dit :

0.4 pour le Layer Height

par exemple 0.4 de hauteur de couche pour une buse de 0.4mm c'est beaucoup, si tu veux avoir un rendu plus fin, tu peux descendre jusqu’à 0.1, évidement le temps d'impression sera multiplié par 4 😇

Bonne recherche et n'hésite pas sollicité la communauté sur des points d’interrogations précis.

Modifié (le) par Krl
Posté(e)

Merci pour ces conseils ! En effet je m'étais dis après-coup que la hauteur de couche était sans doute trop grande.

La prochaine fois je testerai également l'impression en biais, je n'avais pas pensé à cette solution 😅

Encore merci, je n'hésiterai pas en cas de nouvelles questions 😉