Aller au contenu

GO Print

Imprimantes grand choix


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 550
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour  a tous ,voila apres plusieurs recherches sur internet,  principalement des tutos sur YouTube, j en ai fait beaucoup, pour me faire un avis ,mais malgré cela je nage dans le choix de mon imprimante, j ai vu qu il ya des avantages inconvénients, je voulais partir sur une ender 3 s1 pro qui me parait etre un bon choix dans l ensemble,mais le plateau est un peu taille standard, car j aimerais imprimer des tongs en ptu  flexible,apres je me penche plus sur l artillery sidewinder x2 car la taille plateau est plus propice a cela car cest du 30x30  voila je prend toute reponse et aussi d autres choix imprimantes merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, print51 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 550
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour  a tous ,voila apres plusieurs recherches sur internet,  principalement des tutos sur YouTube, j en ai fait beaucoup, pour me faire un avis ,mais malgré cela je nage dans le choix de mon imprimante, j ai vu qu il ya des avantages inconvénients, je voulais partir sur une ender 3 s1 pro qui me parait etre un bon choix dans l ensemble,mais le plateau est un peu taille standard, car j aimerais imprimer des tongs en ptu  flexible,apres je me penche plus sur l artillery sidewinder x2 car la taille plateau est plus propice a cela car cest du 30x30  voila je prend toute reponse et aussi d autres choix imprimantes merci 

Si l'usage principale sera l'utilise de filament TPU et PLA, le TPU te fait t'orienté sur du direct drive en effet mais dans ce cas un ender3 S1 pro est un peu overskill l'intéret de la Pro sur la S1 normale est le fait d'avoir une tête adapter au température allant jusque 300°c si tu n'imprimera pas de filament Nylon par exemple aucun intérêt d'avoir un S1 pro par rapport a la S1 pour moi.

Il y a la ender3 S1 plus qui est une Ender3 S1 de taille 300x300 😉 aussi d'envisageable 😄, sinon la Artillery X2 permet l'impression TPU mais sont extrudeur est moins performant et les TPU les plus flexible comme les 70a et 60a seront complique a imprimer sur la X2, de plus il faut prendre en compte 2 chose sur la X2, le 3Dtouch catastrophique d'origine, le plateau en verre ultrabase très très souvent bomber ou creux et une répartition nom homogène et optimal de la chaleur.

la X2 ce trouve a 280€ sur les site chinois la Ender3 S1 plus a 400€, mais la ender 3 S1 plus a un CRtouch de qualité (la ou le 3Dtouch artillery est a changer), un plateau homogène en chauffe et plutot plat et une surface PEI magnétique Texturer ce qui est super pratique et top avec le TPU, sont extrudeur est plus performant sur le TPU dans ce cas je trouve que le prix de la Ender 3 S1 plus est en quelques sorte justifier par rapport a celui de la X2.

Pour faire simple il faudra plus mettre les mains dans le cambouis sur la X2 que sur la S1 plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci tout d abord pour votre reponse rapide et bien expliquée , oui cest vrai j avais vu que la sidewinder x 2 avait besoin d améliorations,  beaucoup de personnes ameliorent pour faire fonctionner au mieux ,etant débutant,par contre j avais pas vu la ender3 s1 plus , a ma grande surprise elle me parait tres bien ,cest ce que je recherche, elle a l air d etre sortie il ya pas longtemps  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, print51 a dit :

Bonjour , merci tout d abord pour votre reponse rapide et bien expliquée , oui cest vrai j avais vu que la sidewinder x 2 avait besoin d améliorations,  beaucoup de personnes ameliorent pour faire fonctionner au mieux ,etant débutant,par contre j avais pas vu la ender3 s1 plus , a ma grande surprise elle me parait tres bien ,cest ce que je recherche, elle a l air d etre sortie il ya pas longtemps  

elle est sortie après la S1 et la S1 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...