Myrmidou Posté(e) Novembre 16, 2022 Posté(e) Novembre 16, 2022 (modifié) Bonjour, Comme vous pouvez le voir en dessous, mon brim a tendance à se décoller par endroits sur l'ensemble de mes impressions. J'utilise une Ender 3 V1 et j'ai l'habitude d'imprimer en PLA avec buse à 200 et plateau à 50°C. Quelle pourrait être la cause du problème? Modifié (le) Novembre 16, 2022 par Myrmidou
RFN_31 Posté(e) Novembre 17, 2022 Posté(e) Novembre 17, 2022 La hauteur Z de la première couche... mais ça peut aussi venir de la ventilation.
Myrmidou Posté(e) Novembre 17, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2022 (modifié) @RFN_31 Mon niveau a été refait plusieurs fois donc je doute que ça soit lié à ça. Pour ce qui est des paramétrages, j'utilise les valeurs par défaut de Cura et le problème survient dans toutes les qualités d'impression. @fran6p J'ai le plateau de base de l'Ender 3. Il est un peu rayé par endroits à force de gratter mais rien de significatif ou qui coïncide avec le décollage du brim. A part ça pour moi il est propre. Qu'est-ce que tu appelles "gras"? Autre précision, j'utilise le firmware Marlin basique pour la carte 1.1.4 Modifié (le) Novembre 17, 2022 par Myrmidou
fran6p Posté(e) Novembre 18, 2022 Posté(e) Novembre 18, 2022 Le 17/11/2022 at 12:55, Myrmidou a dit : Qu'est-ce que tu appelles "gras"? La simple apposition d'un doigt ou, pire, plusieurs doigts, suffit à créer une zone grasse où le filament n'adhérera pas comme souhaité Le dégraissant le plus souvent utilisé est l'eau chaude plus savon / produit vaisselle «basique» (pas de parfum ou autre additif) et une fois bien séché de temps en temps un simple passage d'un chiffon non pelucheux enduit d'alcool isopropylique ( pas l'alcool à 90 ou pire 70°) à défaut du vinaigre blanc ménager «pur» (pas de parfum) avec l'inconvénient de son odeur (ça dégage les narines). 1
Messages recommandés