Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir en dessous, mon brim a tendance à se décoller par endroits sur l'ensemble de mes impressions. 

J'utilise une Ender 3 V1 et j'ai l'habitude d'imprimer en PLA avec buse à 200 et plateau à 50°C. 

Quelle pourrait être la cause du problème?

1668633647016.JPEG

Modifié (le) par Myrmidou
Posté(e)

Un plateau «gras» ?

Posté(e) (modifié)

@RFN_31 Mon niveau a été refait plusieurs fois donc je doute que ça soit lié à ça. Pour ce qui est des paramétrages, j'utilise les valeurs par défaut de Cura et le problème survient dans toutes les qualités d'impression.

@fran6p J'ai le plateau de base de l'Ender 3. Il est un peu rayé par endroits à force de gratter mais rien de significatif ou qui coïncide avec le décollage du brim. A part ça pour moi il est propre. Qu'est-ce que tu appelles "gras"? 

Autre précision, j'utilise le firmware Marlin basique pour la carte 1.1.4

Modifié (le) par Myrmidou
Posté(e)
Le 17/11/2022 at 12:55, Myrmidou a dit :

Qu'est-ce que tu appelles "gras"? 

La simple apposition d'un doigt ou, pire, plusieurs doigts, suffit à créer une zone grasse où le filament n'adhérera pas comme souhaité 😉

Le dégraissant le plus souvent utilisé est l'eau chaude plus savon / produit vaisselle «basique» (pas de parfum ou autre additif) et une fois bien séché de temps en temps un simple passage d'un chiffon non pelucheux enduit d'alcool isopropylique ( pas l'alcool à 90 ou pire 70°) à défaut du vinaigre blanc ménager «pur» (pas de parfum) avec l'inconvénient de son odeur (ça dégage les narines).

🙂

• +1 1