Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil ici car j'ai un petit problème de qualité sur mes impressions que je n'arrive pas à régler.

Lorsque j'imprime mes pièces, j'ai systématiquement des grains de matière qui se place en surface de mes pièces, j'ai essayé pas mal de modification de paramètre, mais rien n'y fait, je reste avec des grains. La taille des grains varie en fonction de la hauteur de couche, plus la couche est fine, plus le grain est gros.

J'utilise Cura 5.0.0, la dispersion des points de matière est du au Random dans le Z seam alignment, car avant, tout les points de matière en trop étaient rassemblés sur une même ligne en Z.

Je dirais que ces grains correspondent au début du outer wall, mais je ne sais pas pourquoi cela se produit. Sur l'image, la pièce est un tube, le défaut est également présent sur la surface en interne du tube.

J'utilise une Sidewinder X1 non modifiée.

IMG_20221119_090332.thumb.jpg.14b67425abeb3bd27a66c2ada5fa79bd.jpg

Si quelqu'un à une idée ou à déjà eu le même problème que moi ...

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé avec un autre filament ? On dirait un problème d'humidité. Tu peux faire sècher ton filament au four 3 ou 4 heures à 35° ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nisa76 a dit :

J'utilise une Sidewinder X1 non modifiée.

ça peut aussi être un problème de carte SD ou de clé usb avec la reprise sur coupure de courant.
Tu devrais essayer avec une bonne carte SD de marque et de moins de 32 Go.

Posté(e) (modifié)

Salut @Nisa76 ,

La réponse est dans la question, non? c'est la couture/jointure. Donc en modifiant des paramètres, tu devrais pouvoir l’atténuer (roue libre, paroi interne avant la paroi externe, essuyage,...).

En passant, la version d'un logiciel après une évolution majeure (1er indice de la version) est rarement un modèle de fiabilité, surtout avec Cura. Et pour rappel, les développeurs de cura avouent les défauts de la V5.x (info trouvée ici), surtout au niveau de la couture, comme par hasard...🥴:

Citation

While some small fixes have been made already, the placement of the seam is still more scattered than before 5.0. (Will try to fix in stable.)

 

Modifié (le) par pommeverte

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...