Nicos42 Posté(e) Novembre 21, 2022 Posté(e) Novembre 21, 2022 bonjour à toutes et tous! Je rencontre un soucis sur ma CR10 V2. J'ai changé le kit complet du hotend + PTFE+coque bleue. Lors de la remise sous tension, j'avais des températures anomales pour le lit et le hotend (55 et 82°) sans que j'ai demandé de la chauffe (imprimante non utilisée depuis plus de 24h). J'ai essayé en test de remettre l'ancien kit même soucis. Lors d'une demande de chauffe, heating failed au bout de 15 sec. J'ai flashé le firmware pour passer sur la dernière version Tiny ( CR10V2_DW7.4.6.hex). J'ai toujours le même problème aussi bien à l'allumage (température de 55 et 82°) qu'en demande de chauffe ou j'ai un message en heating failed..... Une idée sur la cause et une solution sur ce soucis? Merci à tous pour les réponses!!
fran6p Posté(e) Novembre 21, 2022 Posté(e) Novembre 21, 2022 Probablement un problème avec la thermistance: mal insérée, fils détériorés, … ?
Nicos42 Posté(e) Novembre 21, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2022 (modifié) Hello Fran6p! Merci pour ton retour! Le problème c'est que sur l'ancienne comme sur la nouvelle j'ai le même soucis.. La probabilité que la thermistance du kit complet neuf soit HS est peut probable. Sur l'ancien kit j''ai fait tourner des impressions il y a 24-36h sans soucis....... Modifié (le) Novembre 21, 2022 par Nicos42
fran6p Posté(e) Novembre 21, 2022 Posté(e) Novembre 21, 2022 ??? Pas bien compris Sur l'ancienne ça fonctionnait correctement ou pas : Le 21/11/2022 at 18:18, Nicos42 a dit : Le problème c'est que sur l'ancienne comme sur la nouvelle j'ai le même soucis Dérouler en contradiction avec : Le 21/11/2022 at 18:18, Nicos42 a dit : Sur l'ancien kit j''ai fait tourner des impressions il y a 24-36h sans soucis....... Dérouler
Nicos42 Posté(e) Novembre 21, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2022 (modifié) Quand j'avais le 1er kit en place ca fonctionnait normalement. Au changement de kit rien de spécial n'est arrivé. Problème température à l'affichage et à la chauffe. J'ai remis l'ancien et j'ai les mêmes problèmes. Modifié (le) Novembre 21, 2022 par Nicos42
Nicos42 Posté(e) Novembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2022 je suis coincé si jamais quelqu'un a une idée
fran6p Posté(e) Novembre 22, 2022 Posté(e) Novembre 22, 2022 As-tu vérifié les connexions sur le PCB déporté (platine située sous l'extrudeur, axe X côté gauche. imprimante vue de face) ? Idem pour la nappe de câbles arrivant du boitier électronique connectée sur cette platine déportée ? Si tout est bon de ce côté là, il faudra envisager un problème sur la carte électronique
Nicos42 Posté(e) Novembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2022 oui j'ai vérifié que les supports étaient bien enfoncés à fond sur les picots, le sens aussi....RAS. Sur la nappe qui part de la carte sous l'extrudeur jusqu'à la CM, tous les picots semblent en place, j'ai vérifié vite fait sur la CM, tout semble bien connecté. Par contre info complémentaire : j'ai démonté le 1er kit et il apparait un soucis (peut être à la dernière tentative de démontage de la buse). Alors on a les cables de la cartouche de chauffe qui présentent des traces noires (mais fils en place). Pour la thermistance, la protection noire en thermorétractable semble avoir bougé et mis "à l'air libre" les 2 fils mais pas de coupure. Le 2eme kit est neuf et présente pas de soucis. Pour info j'avais acheté un kit complet pour remplacer l'initiale car j'avais des problèmes de rotation du hotend dans sa coque bleue sensé justement le serrer et empêcher toute rotation "libre". Ceci entrainait qu'à chaque fois que je tentais de changer la buse tout tournait. J'espère avoir pu apporter quelques éclaircissements.
fran6p Posté(e) Novembre 22, 2022 Posté(e) Novembre 22, 2022 Les vérifications à l’œil sont parfois insuffisantes , le mieux est de tester avec un multimètre en position ohmmètre (détecteur de continuité). Pour la thermistance, déconnectée de la platine déportée, à 25°C, sa résistance doit être ≃ 100 kΩ
Nicos42 Posté(e) Novembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2022 mais ce qui est déroutant c'est que ca me fait la même chose sur le nouveau kit par rapport aux températures fausses à froid
fran6p Posté(e) Novembre 23, 2022 Posté(e) Novembre 23, 2022 Reste la carte mère Un composant électronique (Mosfet) a peut-être subi les outrages d'une mauvaise manipulation ? Si c'est la CM, on peut éventuellement faire des tests pour vérifier. Si la température est correcte pour la tête, machine éteinte et débranchée, inverser les connexions des thermistances (lit => tête et inversement) permettra de valider l'hypothèse de la CM «H.S.»… A moins d'être très compétent en électronique / soudure, le remplacement du Mosfet s'avérera «compliqué»
Messages recommandés