dom5962 Posté(e) Octobre 2, 2016 Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 Bonjour, je m'appelle Dom et je suis du Nord de la France. J'ai au boulot une imprimante 3D d'initiation de marque XYZ junior qui fonctionne bien pour c qu'on lui demande. Depuis peu j'ai fait l'acquisition pour mon usage personnel d'une Dagoma 200 d'occasion. Je n'ai en ce moment que des soucis avec! On m'a conseillé de vous contacter pour peut être résoudre le souci. Après avoir imprimé quelques belles petites pièces, le moteur d’entrainement du filament s'est mis à claquer et le plastique fondu ne sortait plus. Il m' a été conseille de nettoyer la buse avec une corde à piano. Ce que j'ai fait. Depuis, les impressions se font, mais arrivé à la moitié de la pièce le filament claque de nouveau, ça imprime dans le vide tout en continuant à claquer. ça ne peut pas être la buse qui est nettoyé. J'utilise cura by dagoma du filament PLA de chez LV3D ( c'est de chez eux que vient la machine d'occasion); dans le logiciel la t° est placée sur autre filament à 205 degrés, qualité standard, et en plein. Je n'avais aucun souci lors de 4 premiers print (assez petits) mais depuis, c'est la galère ! quelqu'un d'entre vous a t il déjà eu ce souci ? y a t il un réglage particulier à faire ou dois je renvoyer la machine car il s'agirait d'un souci mécanique ? D'avance merci pour vos retours d'expérience et réponses. Dominique, printeur débutant largué et quelque peu dégouté par cette machine pour laquele j'entend des commentaires pourtant élogieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morpheus Posté(e) Octobre 2, 2016 Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 il y a 3 minutes, dom5962 a dit : quelqu'un d'entre vous a t il déjà eu ce souci ? Et oui pratiquement tout ceux qui l'utilise. il y a 4 minutes, dom5962 a dit : j'entend des commentaires pourtant élogieux Heu, où ?????? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom5962 Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 bonjour, savez-vous comment résoudre ce souci ? c'est un problème récurrent alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium07 Posté(e) Octobre 2, 2016 Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 pour info ton PLA c'est de l'Ariane Plast , tres bonne marque , par contre une dago d'occas et en plus chez LV3D , je crois qu'on pourra pas grand chose pour toi !! juste pour info qui est ce qui t'as conseillé de venir ici ? je connais surement la reponse , mais on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom5962 Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 C'est nicolas Harscoat sur Facebook qui m'a conseillé de venir ici. Je dois donc juste la mettre à la poubelle selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morpheus Posté(e) Octobre 2, 2016 Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 heu non, LV3d te donne pas de suivi, par contre on peut peut-être faire quelque chose pour toi, tu habite ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom5962 Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 région lilloise, et je bosse sur Isbergues ( entre Bethune, Lillers et aire/ lys) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom5962 Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 2, 2016 j'ai juste d'installé cura bya dagoma sur l'ordi, est-ce qu'en installant cura 2.1 je pourrai tenter de régler le souci, ou alors c'est un problème de machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duriel Posté(e) Octobre 3, 2016 Partager Posté(e) Octobre 3, 2016 Il y a 15 heures, delirium07 a dit : pour info ton PLA c'est de l'Ariane Plast , tres bonne marque , par contre une dago d'occas et en plus chez LV3D , je crois qu'on pourra pas grand chose pour toi !! juste pour info qui est ce qui t'as conseillé de venir ici ? je connais surement la reponse , mais on sait jamais Oui sauf que chez LV3D ils vendaient (je ne sais pas si ils le font tjs) le PLA au mètre bobine a l'air libre en magasin. Le PLA a beau être de bonne qualité quand il a pris un peu l'humidité c'est pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium07 Posté(e) Octobre 3, 2016 Partager Posté(e) Octobre 3, 2016 il y a 1 minute, Duriel a dit : Oui sauf que chez LV3D ils vendaient (je ne sais pas si ils le font tjs) le PLA au mètre bobine a l'air libre en magasin. Le PLA a beau être de bonne qualité quand il a pris un peu l'humidité c'est pas top. oui ca m'etonne pas du tout de LV3D !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom5962 Posté(e) Octobre 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 3, 2016 (modifié) je ne connais pas bien cette boutique et ne vais donc pas casser du sucre sur leur dos pour rien. L'imprimante est certes d'occasion, mais ça n'est pas le matériel qui est en cause et au prix que je l'ai acheté sur ebay c'est une affaire; je ne peux donc que les remercier d'en avoir mis en vente d'occasion sur ebay. quant à ma question, j'ai pu trouver une solution. merci a vous quand même Modifié (le) Octobre 3, 2016 par dom5962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duriel Posté(e) Octobre 4, 2016 Partager Posté(e) Octobre 4, 2016 Meme vendu au rabais que ce soit une imprimante 3D ou autre chose, quand ca fonctionne pas ou mal c'est jamais une affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom5962 Posté(e) Octobre 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 4, 2016 hormis cette panne, vu le résultat de l'imprimante 3D, pour moi , c'est une affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 12, 2016 Partager Posté(e) Octobre 12, 2016 Bienvenu, évitons de trop sortir du cadre de la présentation, y'a plein d'autres sections pour parler des machines et des vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés