Aller au contenu

GO Print

hello a toutes et tous !


dom5962

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Dom et je suis du Nord de la France. J'ai au boulot une imprimante 3D d'initiation de marque XYZ junior qui fonctionne bien pour c qu'on lui demande. Depuis peu j'ai fait l'acquisition pour mon usage personnel d'une Dagoma 200 d'occasion. Je n'ai en ce moment que des soucis avec!

On m'a conseillé de vous contacter pour peut être résoudre le souci.

Après avoir imprimé quelques belles petites pièces, le moteur d’entrainement du filament s'est mis à claquer et le plastique fondu ne sortait plus. Il m' a été conseille de nettoyer la buse avec une corde à piano. Ce que j'ai fait. Depuis, les impressions se font, mais arrivé à la moitié de la pièce le filament claque de nouveau, ça imprime dans le vide tout en continuant à claquer. ça ne peut pas être la buse qui est nettoyé.

J'utilise cura by dagoma

du filament PLA de chez LV3D ( c'est de chez eux que vient la machine d'occasion); dans le logiciel la t° est placée sur autre filament à 205 degrés, qualité standard, et en plein. Je n'avais aucun souci lors de 4 premiers print (assez petits) mais depuis, c'est la galère !

quelqu'un d'entre vous a t il déjà eu ce souci ?

y a t il un réglage particulier à faire ou dois je renvoyer la machine car il s'agirait d'un souci mécanique ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience et réponses.

 

Dominique, printeur débutant largué et quelque peu dégouté par cette machine pour laquele j'entend des commentaires pourtant élogieux o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ton PLA c'est de l'Ariane Plast , tres bonne marque , par contre une dago d'occas et en plus chez LV3D , je crois qu'on pourra pas grand chose pour toi !!

juste pour info qui est ce qui t'as conseillé de venir ici ?  je connais surement la reponse , mais on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, delirium07 a dit :

pour info ton PLA c'est de l'Ariane Plast , tres bonne marque , par contre une dago d'occas et en plus chez LV3D , je crois qu'on pourra pas grand chose pour toi !!

juste pour info qui est ce qui t'as conseillé de venir ici ?  je connais surement la reponse , mais on sait jamais :)

Oui sauf que chez LV3D ils vendaient (je ne sais pas si ils le font tjs) le PLA au mètre bobine a l'air libre en magasin. Le PLA  a beau être de bonne qualité quand il a pris un peu l'humidité c'est pas top.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Duriel a dit :

Oui sauf que chez LV3D ils vendaient (je ne sais pas si ils le font tjs) le PLA au mètre bobine a l'air libre en magasin. Le PLA  a beau être de bonne qualité quand il a pris un peu l'humidité c'est pas top.  

oui ca m'etonne pas du tout de LV3D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas bien cette boutique et ne vais donc pas casser du sucre sur leur dos pour rien. L'imprimante est certes d'occasion, mais ça n'est pas le matériel qui est en cause et au prix que je l'ai acheté sur ebay c'est une affaire; je ne peux donc que les remercier d'en avoir mis en vente d'occasion sur ebay. quant à ma question, j'ai pu trouver une solution.

merci a vous quand même

Modifié (le) par dom5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...