Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'imprime en ABS, avec ma Prusa I3 MK2s (le bed est en PEI et collé, ce n'est pas un bed magnétique)

L'imprimante est dans un caisson isolant maison dans lequel la température se stabilise autour de 50°C, un refroidissement des cartes électroniques et de l'alimentation est assuré par des ventilateurs depuis l'extérieur.

J'ai récemment imprimé de "grosses pièces". Elles sont munies d'un brim de deux couches (0.40mm) :

image.thumb.jpeg.934998ccd6011f085c825e928e2aab68.jpeg

L'impression réussie mais les coins de la pièce "tirent" sur le bed

Une fois l'impression terminée, on peut voir des marques un peu plus claires, et lorsqu'on nettoie le bed avec un petit disque imbibé d'alcool iso propylique on sent une bosse à l'endroit de ses marques :

image.thumb.jpeg.0a153b87ff793ac35b98063a65cf794d.jpeg

Elles finissement par disparaitre lors des impressions suivantes, ça se remet en place doucement avec la chaleur.

Pour ceux qui impriment beaucoup, est-ce que vous avez eu ce problème et si oui, cela a-t-il endommagé votre bed ?

A bientôt

Posté(e)

Salut,

J'ai eu aussi ce "problème" avec mon MK42, mais également sur le MK52 avec les tôles en PEI lisse. Pour le texturé pas de problème.

Pour le MK42, il n'y a rien d'autre à faire que les laisser disparaitre avec le temps. Pour la tôle il suffit de la retourner de temps en temps, la chaleur et le plaquage magnétique en sandwich aident à supprimer ces bosses.

Mais parfois ça ne disparait pas totalement. Généralement ça n'endommage pas le bed, mais il faut éviter de retirer au même endroit tout de suite, le PEI peut fissurer. J'ai déjà eu une fois un morceau de PEI qui a sauté avec le coin de la pièce. C'était lors d'impressions en série de la même pièce en ASA au même endroit, j'aurais du faire un positionnement aléatoire entre les plateaux. C'est en faisant qu'on apprend, faut dire aussi que j'utilise la même face de cette tôle depuis des années.

• J'aime 1