Aller au contenu

GO Print

Ancrage de plots


NoOne38

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aurai besoin de votre aide pour permettre un meilleurs ancrage de plots

me permettant ainsi de fixer une carte électronique

j'ai dimensionné puis fusionné mes 4 plots mais je souhaite surtout élargir la base pour une meilleure solidité

Si vous avez quelques conseils à me prodiguer pour réaliser cela , je serai preneur

merci par avance

pascal

 

Boite V2couvercle.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sera fixée ta carte ?

Y a t-il des efforts importants en fonctionnement ?

Tu peux augmenter le diamètre des plots, augmenter leur nombre, les faire de forme conique et surtout éviter les formes anguleuses à leur pied, mettre un congé de raccordement (forme arrondie)😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gerardm

pardon de poser la question mais : comment fait-on un congé de raccordement stp ?

 

il y a une heure, gerardm a dit :

Comment sera fixée ta carte ?

par 4 petites vis

 

il y a une heure, gerardm a dit :

Y a t-il des efforts importants en fonctionnement ?

appui sur les boutons seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NoOne38 a dit :

comment fait-on un congé de raccordement

Cela dépend du logiciel que tu utilises pour faire le dessin. Si tu as un fichier .stl au départ ça va être plus chaud pour toi sans passer par un autre logiciel.

Rien ne t'empêche d'ajouter des supports ailleurs (sauf peut être les composants électroniques de ta carte).

Et surtout tu peux mettre des supports dans la boite et pas seulement dans le couvercle au regard des boutons. Ta carte sera prise en sandwich.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine du gratuit il y en a plusieurs, 

Pour du dessin de mécanique ( dans ton cas) freecad, fusion 360, opencad,designspark mechanical,...

Pour le dessin d'art Blender....

Bien sur tu peux faire de l'art avec un mécanique et vice versa, mais à mon avis c'est pas le top, ni le plus facile.

La prise en main de ces logiciels demande du temps. Jette un œil sur la web pour te faire une idée, il y a plein de démos.

Si tu est vraiment bloqué, je veux bien te faire des modifs sur tes pièces.😷

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

pour l'instant je découvre et il faudrait que je me forme

je débute avec 3D builder et comme je ne sais pas vraiment construire j'adapte donc des projets existant

les tutos trouvés sur le net sont très basiques mais à l'évidence ce n'est pas la bonne façon de faire

par ailleurs j'ai installé Freecad (avec lequel j'ai dimensionné mon boitier) mais je trouve çà très compliqué et peu pratique pour un novice

Il y a 2 heures, gerardm a dit :

Si tu est vraiment bloqué, je veux bien te faire des modifs sur tes pièces

c'est très sympa merci encore mais il faut que  je trouve un moyen de comprendre et de le faire par moi-même

et justement en prenant l'exemple de mon fichier .stl (réputé très compliqué à modifier) quel support utiliserais-tu pour arriver le modifier stp  ?

peut-on par ex réussir à le "décomposer"  je ne sais si c'est le bon terme, pour permettre les modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément du temps et de la sueur 🤣 à investir pour l'apprentissage d'un logiciel de CAO.

Freecad est un bon logiciel.

Ton projet me parait être un bon exemple pour débuter. Commence par juste le couvercle ou juste la boite.

Oublie 3Dbuilder pour l'instant, mais garde le un peu en tête il peut servir.

Je serais toi je partirais de zéro. C'est plus simple. Ne te sert pas d'un fichier.stl comme exemple. Pour le modifier il faut connaître l'autre logiciel

Quelque soit le logiciel on commence par une esquisse (par exemple un rectangle) que l'on extrude (étire dans une direction).

Regarde sur youtube tu  as des d'exemples. Prends le temps: patience et longueur de temps font plus que .........🎶

Tu vas vite progresser, j'en suis certain. Tu verras ce n'est pas si compliqué que ça peut paraître au début.

J'ai freecad, mais j'utilise un autre logiciel que freecad qui n'est pas gratuit. La philosophie reste la même.😷

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...