Aller au contenu

GO Print

Nouveau guide filament TLD3 antifrictions !


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Voici un nouveau guide filament anti-usure pour les câbles SVGA !
Afin de limiter le frottement des câbles  4 rouleaux montés sur roulements pour suivre les mouvements en translations et en traction des câbles. (roulements Ø8x4)
Les rouleaux tournent en rotations sur le plan vertical et horizontal ainsi plus de contraintes de tractions et d'usures.
Le filament est guidé sur tous les axes lors du déplacement des extrudeurs grâce à une rotule mobile.
Avantage  le filament glisse facilement en suivant les mouvements de grandes amplitudes san être freiné !
Nota: ce montage peut très bien s'adapter à une imprimante mono extrudeur. 😃

guide_filament.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @hcl28 tu as réparé ta TLD3 ?
je suis en cours de modification pour simplifier le montage des paliers avec roulements de Ø4x8x3.
J'ai réalisé une petite vidéo pour montrer le rôle des rouleaux. La vidéo 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @hcl28j'ai confondu c'est un autre utilisateur qui a des soucis avec sa TLD3 mes excuses  😄
Je suis assez sollicité en MP pour des assistances techniques...
je suis désolé suite à une décharge électrostatique sur une clé USB je dois refaire complétement mon  dessin !
C'est en me couvrant les jambes d'une couverture  synthétique  que la charge électrostatique c'est amorcée sur mon PC 🙄
Pas de chance la clé USB est HS. J'ai refait le design complétement çà prend du temps mais je vais y arriver.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets des décharges électrostatiques, ça fait mal, 😭, je préféré travailler sur disque interne PC, clé USB juste pour transfert de fichiers, ce n'est pas un support de stockage fiable pour moi.

Bon courage pour remodélisation du dessin.

a+

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà @hcl28 j'ai redessiné le guide filament il me reste à faire la mise en plan pour le montage 😁
le montage comporte une douzaine de pièces environ ... regarde si le montage te parait compréhensible ?
J'ai fait au mieux pour un montage simplifié avec des roulements 4x8x3 mm.
Rouleaux horizontaux soit à imprimer ou achat d'une tige  PVC en GSB  barre à débiter de 1 m

guide_filament2.jpg

guide filament.pdf

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du PVC Ø 12 chez Bricorama ! j'ai testé la  nouvelle rotule je dois ajuster le jeu de fonctionnement parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...