Aller au contenu

Filament ABS

Trob

Gouttelettes en périphérie

Messages recommandés

Hello à tous,

Jusqu'à maintenant cela ne m'avait pas gêné dans mes impressions, mais là, je dois assembler 2 pièces l'une dans l'autre et forcément, ça ne passe pas.

J'ai bien lu ce qui est évoqué sur le wiki ( https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B020.2C_Gouttelettes_en_p.C3.A9riph.C3.A9rie ), mais malgré les solutions évoquées, rien n'y fait.

À noter que cela se produit aussi bien avec du filament Esun qu'avec du BQ en PLA mais aussi avec le PETG (dans une moindre mesure), J'ai essayé avec différentes températures d'extrusion (210°, 200°, 190° et 180° pour le PLA Esun) mais ces saloperies de gouttelettes sont toujours là.

J'utilise Slic3R, la valeur de rétractation est de 3mm, la hotend une E3Dv6, ma buse est en 0.4mm, l'extrudeur un Wade et le filament est refroidi avec ce fan Duct -> http://www.thingiverse.com/thing:839620

Serait-ce dû à la qualité de ces marques où le problème se situe entre la chaise et l'imprimante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×