Aller au contenu

GO Print

Perte brutale de qualité, sidewinder X2


Retlaw

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit message pour vous soumettre un problème : Ma toute nouvelle Sidewinder X2 a soudain décidé d'imprimer n'importe comment... 🤔

 

J'ai enchainé deux impressions, avec le même fichier STL, et avant, elle imprimait ainsi :

252170452_ok2.thumb.jpg.ca02363375e68473229804de1b839cfa.jpg

758460980_ok1.thumb.jpg.3b0788b8113fc8be4bad194b3acb51cc.jpg

 

Et maintenant, elle s'est mise à faire ceci :

2029327133_KO3.thumb.jpg.bfadfe597ab4dbe87dc187734310a367.jpg1350103953_KO2.thumb.jpg.82a8586a6980e62d5b79d5fbea962139.jpg261757536_KO1.thumb.jpg.1fcfe9c2a599037cc85f011b3cb05b35.jpg

 

Une idée d'où peut venir le problème ?

Modifié (le) par Retlaw
Titre plus explicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retlaw changed the title to Perte brutale de qualité, sidewinder X2

Juste pour voir si le soucis est un problème de réglage de slicer as tu tester d'imprimer le Cube Artillery de test fournit et slicer par Artillery ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer le cube test d'Artillery, il est nickel.

J'ai essayé de modifier les paramètres de Cura (5.2.1 en important le profil de 3DK Maker pour la X2, mais le résultat est le même que sur les photos ci dessus. Il y a des stries sur les angles...)

Note : Je regarde mon impression en cours (prototypage donc qualité médiocre acceptée) et je remarque que les stries apparaissent lorsque la tête ralenti avant de tourner. Il n'y a pas de stries lorsque la tête accélère après avoir tourné.

 

Je met en PJ mon profil Cura actuel et la pièce qui imprime actuellement, si ça peut aider à quelque chose...

 

Suspente pierrade.gcode Profil retlaw.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un test par toujours d'un profil vierge, plutot que de prendre le profil de mon ami 3DKmaker, ici sous Cura créer un nouvelle imprimante Artillery X1 et dans le Start Gcode ajoute juste une Ligne M420 S1 après la ligne G28.

Tu ne change rien au profile par defaut et tu lance un test d'impression avec un slice ainsi fait.

Si l'on etait sous Klipper je te dirais que tu as un soucis de calibration de Pressure advance, sous Cura l'équivalent serait le Linear advance, ici sous cura ce qui pourrait pose soucis c'est si tu as le controle de l'accélération et le la saccade activé peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le c

Le 28/11/2022 at 16:51, MrMagounet a dit :

sous Cura l'équivalent serait le Linear advance, ici sous cura ce qui pourrait pose soucis c'est si tu as le controle de l'accélération et le la saccade activé peut être ?

Alors, non, rien de tout ça n'était activé, Cependant, j'ai fait un test avec Cura en activant les 2 paramètres et ça a réduit le problème... Les stries dans les angles sont toujours présentes mais BEAUCOUP moins profondes et gênent donc moins... 🤔 

 

Edit : test fait avec le Slicer IdeaMaker, donc profil, les stries ne sont pa sprofondes mais présentes.

Modifié (le) par Retlaw
Ajout de l'Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...