Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement:

J'ai environs 40 ans 😉, père de famille nombreuse et marin du commerce (officier mécanicien), je passe une bonne moitié de mon temps en mer.

Je suis très bricoleur et un peu touche à tout, plutôt bon en électronique d'un point de vue théorique, mais mes soudures ne sont pas toujours top 😉 . Passionné d'informatique, j'ai un peu programmé pour moi ou des copains, je bidouille de temps en temps des raspberry et des arduino. Je suis particulièrement sensible aux logiciels libres et au partage de connaissances en informatique.

Je m'inscrit sur le forum car l'impression 3d me semble une vraie techno d'avenir et sera sûrement utile pour tout ce qui est petites pièces introuvables. J'aurais quelques conseils à demander aux membres, car le panel d'imprimantes et les possibilités sont vraiment nombreux, et je suis un peu perdu 😅

C'est donc avec un intérêt perso (réparer des trucs), pro (voir si les technos d'impression 3d peuvent être utiles sur un navire) et tout simplement technique que je tâte le terrain de ce côté.

Je suis débutant en conception 3d, mais je suis formé en dessin industriel (à l’ancienne, papier / crayon) et je sais utilisé des logiciels de dessin 2D comme inkscape. J'ai commencé a suivre des tutos sur Freecad, un logiciel de modélisation 3d sous linux.

A très vite sur le forum.

Edit:

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de renseigner ma localisation ;-). J'habite dans le Vaucluse à Orange (dans le sud quoi, mais pas à la plage 😉

Modifié (le) par Alchimiste_M
ajout de la localisation