maker12 Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 Bonsoir, Après des plusieurs tests d'impression 3d je me retrouve avec des trous au niveau des jointures (photo ci jointe). Je n'arrive pas à corriger ce défaut sur mes impressions, j'ai tout essayé et pour le moment je sèche. Je ne sais plus comment faire pour résoudre ce problème. J'imprime sur une ender 3 S1 avec du pla sunlu 1,75. Avec vous une idée ? J'utilise Cura comme slicer, j'ai joint les paramètres d'impression. Merci =)
ka3ros Posté(e) Novembre 30, 2022 Posté(e) Novembre 30, 2022 Bonjour, Le premier truc qui m'était venu à l'esprit en voyant la photo aurait été la vitesse mais 50mm/s il y a peu de risque que ton hotend n'arrive pas à fournir un flux suffisant. Une longue et rapide rétraction peut provoquer un grignottage du filament au niveau des engrenages de l'extrudeur. Tu as peut-être déjà tenté mais j'ai ma rétraction à 2mm et 25mm/s. Il y a des params qui ne sont pas visibles, c'est le nombre max de rétraction sur une distance X. En gros limiter les rétractions à 1 pour 10mm. Est-ce que la ligne verticale qui pose problème est liée à l'alignement de la jointure de tes couches? (Tu as plusieurs choix, aligné, aléatoire, plus proche angle) C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. (J'ai activé le Z-hop principalement pour éviter les choc de la tête dans la pièce imprimée en cas de warping ou mouvement vertical incongru) Tu as une vue en coupe de la pièce?
Titi78 Posté(e) Novembre 30, 2022 Posté(e) Novembre 30, 2022 difficile aussi de voir la position de la pièce sur le plateau avec tes photos ...
maker12 Posté(e) Novembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2022 Hello Ka3ros, merci pour ta réponse. Oui le problème est liée au niveau de l’alignement de la jointure. C’est comme ci la rétraction commençait sur un bon CM avant de faire la couche suivante. Je vais essayer de réduire à 25mm/s Je n’ai plus la pièce sous la main.
Messages recommandés