Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Filament résistance température et chimique


Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un filament résistant a la température et aux solutions chimiques.

La pièce à imprimer sera plongée dans un bain de solution chimique principalement composée de soude à environ 85°C.

Quel est le filament le plus adapté à ce type de situation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mémoire je dirais le polypropylène ou le peek.... regarde le tableau ci-dessous ou demande à @divers
il devrait pouvoir te renseigner

https://plusforts-grandest.fr/wp-content/uploads/2020/04/resistance-piece-3d.pdf

Modifié (le) par GhostR
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le PP serait une bonne réponse à ton problème, mais il est difficile à imprimer et d’un coût élevé. De plus il est assez souple si ta pièce n’est pas massive.

Pour une tenue à la soude et à une température moyenne, je pense que tu peux faire un essai avec de l’ABS, vue le prix d’une bobine tu ne vas pas te ruiner et cela devrait te convenir. (Attention avec les solvants habituels tu ne retrouveras pas ta pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 at 09:22, divers a dit :

Effectivement, le PP serait une bonne réponse à ton problème, mais il est difficile à imprimer et d’un coût élevé. De plus il est assez souple si ta pièce n’est pas massive.

Pour une tenue à la soude et à une température moyenne, je pense que tu peux faire un essai avec de l’ABS, vue le prix d’une bobine tu ne vas pas te ruiner et cela devrait te convenir. (Attention avec les solvants habituels tu ne retrouveras pas ta pièce)

C'est pour imprimer au travail, on a une ender-3 S1 Pro ça doit pouvoir s'imprimer le PP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de te répondre, je ne connais pas cette bécane.

Je connais bien les PP, mais mon expérience avec cette famille de polymère est en injection et non en impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...