Aller au contenu

GO Print

Kingroon KP3S Pro, la découverte avant le test !


PPAC

Messages recommandés

Ok merci, j'ai vu les options et fait des changements, à voir le résultat sur les prochaines impressions.

J'ai compris et corriger mon problème de niveau. Le dessous du plateau PEI n'était pas lisse... c'était granuleux par endroit, avec un plus grande concentration au milieu du plateau.

J'ai gratté avec un lame de cutter, refait le niveau du plateau (2 fois...) et là ça imprime et tout semble ok ! 

 

Point que je trouve un peu gênant avec l'imprimante c'est le bruit du ventilo de l'alimentation. Il souffle en permanence et il n'est pas très discret...

Modifié (le) par val829
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma KP3S Pro S1 jeudi 16 fevier, mais pas de chance, le systeme de verrouillage de la carte micro sd est cassé...

Obligé de la maintenir enfoncée avec le doigt... On va voir ce que repond leur SAV, mais j'ai un peu peur...

En attendant, j'ai deja un firmware Marlin 2.1.2 fonctionnel avec un capteur 3DTouch 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 15 heures, romainperea a dit :

mais pas de chance, le systeme de verrouillage de la carte micro sd est cassé...

Obligé de la maintenir enfoncée avec le doigt... On va voir ce que repond leur SAV

c'est vraiment dommage ... pour ce petit détail a la c*n ... il va probablement falloir changer la carte-mère ( sauf si tu a le matériel pour dessouder et ressouder un lecteur de micro SD ... ou si tu mette un genre de rallonge adaptateur micro SD vers SD et que tu arrive a "bloquer" le coté micro SD mais avec les adaptateurs l'on perd souvent la détection d'insertion et il faut éventuellement éteindre et allumer la machine quand on change de carte SD ... )

Il y a 15 heures, romainperea a dit :

En attendant, j'ai deja un firmware Marlin 2.1.2 fonctionnel avec un capteur 3DTouch 😉

Je serai intéressé d'avoir les valeurs d'un des maillage obtenus  ... (car j'ai soutenue qu'un 3DTouch ne devrait pas vraiment être nécessaire ... histoire de savoir si il me faut revenir ou non sur cette affirmation. ) Merci d'avance.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, romainperea a dit :

Euh... Comment puis je obtenir les valeurs de maillage ? je veux bien te les transmettre mais je ne sais pas comment faire...

Seulement si tu en a l'envie et le temps.

Car si tu ne l'a jamais fait cela vas te demander du temps (voir tu rencontrera des complications si ton système d'exploitation "refuse" ou "met a jours avec une version incompatible" le driver de connexion USB-série ... certain Windows sont difficile pour cela) 

pour arriver a te connecter en USB avec par exemple Repetier Host ou Pronterface ou OctoPrint ou ...

et de soit regarder le résultat d'un M503: Report Settings ou d'un M420: Bed Leveling State ( par exemple un "M420 V1" ou "M420 S1 Z0.00" ) ou encore en mode graphique sous OctoPrint avec le plugin https://plugins.octoprint.org/plugins/bedlevelvisualizer/

 

Donc c'est pas des plus "fun" a faire et je préfère que tu profite de ton imprimante pour imprimer plutôt que de te compliquer avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ca dans la journée et je reviens vers toi avec les valeurs 😉

Bon et bien mon plateau est pas droit du tout 😅

Ou alors c'est l'équerrage pour l'axe Z qui est a revoir...

Voila le resultat donné pour les commandes:

Send: M503
Recv: echo:; Linear Units:
Recv: echo:  G21 ; (mm)
Recv: echo:; Temperature Units:
Recv: echo:  M149 C ; Units in Celsius
Recv: echo:; Filament settings (Disabled):
Recv: echo:  M200 S0 D1.75
Recv: echo:; Steps per unit:
Recv: echo:  M92 X160.00 Y160.00 Z800.00 E844.00
Recv: echo:; Max feedrates (units/s):
Recv: echo:  M203 X200.00 Y200.00 Z4.00 E100.00
Recv: echo:; Max Acceleration (units/s2):
Recv: echo:  M201 X1000.00 Y1000.00 Z100.00 E1000.00
Recv: echo:; Acceleration (units/s2) (P<print-accel> R<retract-accel> T<travel-accel>):
Recv: echo:  M204 P1000.00 R3000.00 T2000.00
Recv: echo:; Advanced (B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_jerk> Y<max_jerk> Z<max_jerk> E<max_jerk>):
Recv: echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X5.00 Y5.00 Z0.40 E5.00
Recv: echo:; Home offset:
Recv: echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
Recv: echo:; Auto Bed Leveling:
Recv: echo:  M420 S1 Z10.00 ; Leveling ON
Recv: echo:  G29 W I0 J0 Z0.78825
Recv: echo:  G29 W I1 J0 Z-0.01875
Recv: echo:  G29 W I2 J0 Z-0.78900
Recv: echo:  G29 W I0 J1 Z0.90250
Recv: echo:  G29 W I1 J1 Z-0.01625
Recv: echo:  G29 W I2 J1 Z-0.80600
Recv: echo:  G29 W I0 J2 Z1.03950
Recv: echo:  G29 W I1 J2 Z0.03800
Recv: echo:  G29 W I2 J2 Z-0.87675
Recv: echo:; Material heatup parameters:
Recv: echo:  M145 S0 H205.00 B60.00 F0
Recv: echo:  M145 S1 H230.00 B25.00 F0
Recv: echo:; Hotend PID:
Recv: echo:  M301 P22.20 I1.08 D114.00
Recv: echo:; Bed PID:
Recv: echo:  M304 P100.43 I15.47 D434.75
Recv: echo:; Z-Probe Offset:
Recv: echo:  M851 X30.00 Y-1.00 Z-0.81 ; (mm)
Recv: echo:; Linear Advance:
Recv: echo:  M900 K0.22
Recv: echo:; Filament load/unload:
Recv: echo:  M603 L0.00 U100.00 ; (mm)
Recv: echo:; Filament runout sensor:
Recv: echo:  M412 S1 ; Sensor ON

 

Voila le resultat donné par le Bed Level Visualizer:

plateau kp3s pro s1.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, je peux poster mes fichiers Plateformio.ici, et config et config_adv pour Marlin 2.1.2 pour la KP3S Pro, mais naturellement, je decline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement, attaque nucléaire... etc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 at 13:54, romainperea a dit :

Si besoin, je peux poster mes fichiers Plateformio.ici, et config et config_adv pour Marlin 2.1.2 pour la KP3S Pro, mais naturellement, je decline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement, attaque nucléaire... etc 😅

Bonjour, si tu veux bien je suis preneur de tes fichier, comment as tu eue le firmware ? fabrication maison ? j'ai commandé un bl-touch, pas encore reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kingroon KP3S fait partie des exemples de configurations fournis par Marlin 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

La Kingroon KP3S fait partie des exemples de configurations fournis par Marlin 😉

Tout a fait, mais pas la KP3S Pro S1 (bien que certains éléments soient communs)

Le 27/02/2023 at 19:48, Pogues a dit :

Bonjour, si tu veux bien je suis preneur de tes fichier, comment as tu eue le firmware ? fabrication maison ? j'ai commandé un bl-touch, pas encore reçu

Voila les fichiers en PJ de ma version avec mon BL-Touch (c'est pour Marlin 2.1.2)

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h Robin_nano.bin

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, romainperea a dit :

mais pas la KP3S Pro S1

Quels éléments diffèrent ?

Si ta configuration est fonctionnelle, tu pourrais faire une PR (pull request) sur le Github Marlin afin que ce modèle soit intégré aux configurations Marlin 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Quels éléments diffèrent ?

Si ta configuration est fonctionnelle, tu pourrais faire une PR (pull request) sur le Github Marlin afin que ce modèle soit intégré aux configurations Marlin 😉

Il me semble qu'il y a eu plusieurs versions de la KP3S avec des extrudeurs differents, et possiblement des e-steps differents pour l'extrudeur...

 

Je n'ai pas encore pu beaucoup le tester en mode "impression" puisque le lecteur microsd ne maintient pas la carte verrouillée, je suis dans l'attente de la carte mere de remplacement, et la je ferai des tests plus approfondis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon firmware a besoin d'optimisation (je bosse dessus), car en imprimant via octoprint, il y a des micro-pauses lors de l'impression...

Impossible pour le moment de savoir si tout est OK en imprimant via carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien après des tonnes de tests j'ai abandonné Marlin 2.1.2 pour une version modifiée de Marlin 2.1.1, remodifiée par mes soins, et ca marche du tonnerre 😇

 

Cette imprimante est bluffante niveau qualité d'impression 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...