alf Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 bonjour comment dessiner les chiffres inscrit dans un support en cercle comme ci dessous. je dessine mais pas moyen d'extruder pour en faire un ensemble merci il y a 4 minutes, alf a dit : bonjour comment dessiner les chiffres inscrit dans un support en cercle comme ci dessous. je dessine mais pas moyen d'extruder pour en faire un ensemble merci je m'excuse pour explication je n'arrive pas a decouper les chiffres avec le pourtour cercle .. en gros je voudrais essayer de faire comme sur la photo merci
gerardm Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 Bonjour, Il y a 4 heures, alf a dit : je n'arrive pas a decouper les chiffres avec le pourtour cercle Pourquoi découper ? je n'ai pas Fusion, mais je pense qu'en faisant soit : une esquisse cercles+ chiffres ou des esquisses séparées les chiffres puis les cercles et en extrudant ces esquisses tu dois avoir ton volume. 1
chacha007 Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 Bonjour @alf, Sur Fusion360, tu peux importer le contour de tes chiffre sous forme d'image qu'il te faudra transformer au préalable en format svg. Tu n'aura alors plus qu'a extruder le contour. voir tuto ici
alf Posté(e) Décembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2022 il y a 59 minutes, chacha007 a dit : Bonjour @alf, Sur Fusion360, tu peux importer le contour de tes chiffre sous forme d'image qu'il te faudra transformer au préalable en format svg. Tu n'aura alors plus qu'a extruder le contour. voir tuto ici je vais essayer cela je cherchais une facon directe mais c vrai que je peux faire ainsi a tester ! merci
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 (modifié) Salut Comme l'explique @gerardm ça fonctionne très bien Il faut par contre bien choisir la police de caractère. Certaines police proposée par défaut (ex les polices Microsoft) sont difficiles à extruder en fonction de leur taille. Voir explications dans cet article -> https://forum.prusa3d.com/forum/english-forum-general-discussion-announcements-and-releases/study-best-small-font-for-3d-printing/ Dans l’exemple ci-dessous vite fait bien fait. J'ai dessiné 2 cercles et le chiffre 12 avec la police Osifont. Puis j'ai extrudé l'ensemble Voici le fichier Fusion 360 au format zip -> Test Horloge v1.zip @+ JC Modifié (le) Décembre 3, 2022 par jcjames_13009 1
alf Posté(e) Décembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2022 effectivement JC mon approche etait la bonne seule la police ne pouvait marchait je l'ai changée et ok sauf que je n'ai pas police isoton mais on verra encore merci a vous tous 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 4, 2022 Posté(e) Décembre 4, 2022 Cool si ça fonctionne Les polices de cratères comme Osifont, Overpass, etc... se trouvent facilement sur le net @+ JC
Messages recommandés