Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour comment dessiner les chiffres inscrit dans un support en cercle comme ci dessous. je dessine mais pas moyen d'extruder pour en faire un ensemble  merci

image.png

il y a 4 minutes, alf a dit :

bonjour comment dessiner les chiffres inscrit dans un support en cercle comme ci dessous. je dessine mais pas moyen d'extruder pour en faire un ensemble  merci

image.png

je m'excuse pour explication

je n'arrive pas a decouper les chiffres avec le pourtour cercle .. en gros je voudrais essayer de faire comme sur la photo merci

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 4 heures, alf a dit :

je n'arrive pas a decouper les chiffres avec le pourtour cercle

Pourquoi découper ? 

je n'ai pas Fusion, mais je pense qu'en faisant soit une esquisse cercles+ chiffres ou des esquisses séparées les chiffres puis les cercles et en extrudant ces esquisses tu dois avoir ton volume.😷

• +1 1
Posté(e)

Bonjour @alf,

Sur Fusion360, tu peux importer le contour de tes chiffre sous forme d'image qu'il te faudra transformer au préalable en format svg.
Tu n'aura alors plus qu'a extruder le contour. 😉

voir tuto ici

Posté(e)
il y a 59 minutes, chacha007 a dit :

Bonjour @alf,

Sur Fusion360, tu peux importer le contour de tes chiffre sous forme d'image qu'il te faudra transformer au préalable en format svg.
Tu n'aura alors plus qu'a extruder le contour. 😉

voir tuto ici

je vais essayer cela

je cherchais une facon directe mais c vrai que je peux faire ainsi

a tester !

merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Comme l'explique @gerardm ça fonctionne très bien

Il faut par contre bien choisir la police de caractère. Certaines police proposée par défaut (ex les polices Microsoft) sont difficiles à extruder en fonction de leur taille. Voir explications dans cet article -> https://forum.prusa3d.com/forum/english-forum-general-discussion-announcements-and-releases/study-best-small-font-for-3d-printing/

Dans l’exemple ci-dessous vite fait bien fait. J'ai dessiné 2 cercles et le chiffre 12 avec la police Osifont. Puis j'ai extrudé l'ensemble

1512829480_TestHorloge1.PNG.8b5bbf14cf4c7a7d4af14ad404b71895.PNG  1321652653_TestHorloge.PNG.f18e2ab17d964c170d692011230acc21.PNG

Voici le fichier Fusion 360 au format zip -> Test Horloge v1.zip

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Posté(e)

effectivement JC mon approche etait la bonne seule la police ne pouvait marchait

je l'ai changée et ok sauf que je n'ai pas police isoton mais on verra

encore merci a vous tous

• J'aime 1
Posté(e)

Cool si ça fonctionne

Les polices de cratères comme Osifont, Overpass, etc... se trouvent facilement sur le net

@+

JC